Persona 7

81 9 8
                                    

____partie un

Arsène

༶•┈┈⛧┈♛ ♛┈⛧┈┈•༶

Hyunjin nageait en plein cauchemar. Juste après que le professeur Kamoshida ai annoncé qu'ils seraient expulsés, Hyunjin avait manqué d'air un instant et s'était pris une boisson dans un des nombreux distributeurs du lycée. Felix, un peu plus éloigné, ne disait rien, les bras croisés et n'arrivant pas à croire ce qu'il avait entendu. Minho venait de renverser une poubelle d'un coup de pied violent. 

- Quel sale fils de chien ! Il ose nous renvoyer ?? T'aurais vraiment pas dû me retenir tout à l'heure. 

Hyunjin se préoccupait davantage de la réaction (silencieuse) de Felix que celle de Minho. Qu'est-ce que Felix pouvait bien penser de lui à présent ?
Felix se détacha du mur où il était pour se rapprocher de Hyunjin, assailli de questions. 

- Tu... Kamoshida ne disait pas la vérité, pas vrai ? 

- T'es con ou quoi ? Cet enculé se permet de l'accuser alors que c'est lui-même un putain d'agresseur. 

- Ce n'est-... 

- Je ne l'ai pas fait, répondit Hyunjin, la tête basse. 

Minho leva les yeux au ciel car ça lui semblait tellement évident. Felix n'exprima pas un clair soulagement mais il se résolut à se dire qu'il n'y avait que Kamoshida en faute sur toute cette histoire. Hyunjin serra ses mains autour de sa boisson. Alors que les trois garçons étaient plongés dans un silence presque complet, une silhouette se glissa jusqu'à eux, les surprenant. 

- Hey.

- T'es qui ? 

Minho, méfiant, se rapprocha du garçon qui venait de les saluer comme s'ils étaient amis. L'inconnu repoussa sa touffe de cheveux brune et lissa son doux pull bleu. 

- Je m'appelle Seungmin, et je peux vous aider. 

- Nous aider à quoi ? 

Minho n'aimait pas trop sa familiarité, mais soit, il était maintenant curieux de savoir ce que l'autre élève avait à dire. Seungmin regarda en particulier Hyunjin et Felix avant de se concentrer de nouveau sur Minho. 

- À piéger Kamoshida. 

- Euh, ouais, et tu comptes t'y prendre comment ? 

- J'ai entendu votre discussion. (Seungmin agita les mains en voyant le regard agressif de Minho.) Je vous ai juste suivis parce que je devais vous parler de l'Ombre. 

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? intervint Hyunjin, inquiet. 

- Vous y êtes déjà allés, je le sens. Je suis comme vous, un détenteur de Persona. 

Minho se rembrunit. Felix était visiblement le seul à ne rien comprendre du tout. Seungmin le remarqua et écarquilla les yeux. 

- Oh... tu n'étais pas au courant, zut. 

- Mais, c'est quoi l'Ombre ? Et "Persona" ? questionna Hyunjin. 

Minho s'adossa contre le distributeur, attentif. Seungmin soupira un peu. 

- L'Ombre, c'est une deuxième facette du monde réel. C'est en parallèle de la réalité, avec quelques différences mais Elle expose les désirs les plus profonds et violents tapis en chacun de nous. Et Kamoshida fait partie de ce genre de personnes. Nous devons lui voler son cœur. 

La dernière phrase de Seungmin résonna dans l'être tout entier de Hyunjin. 

« We must steal his heart. »

Arsène lui avait soufflé à l'oreille ces mots la première fois que Hyunjin avait croisé le professeur. Mais il ne comprenait toujours pas le sens de cette phrase. À moins que Seungmin ne soit un véritable barbare, Hyunjin ne voyait pas comment voler le cœur de quelqu'un.

- Et on fait comment pour lui voler son cœur ? s'enquit Minho sur un ton un peu désagréable. T'as l'air vachement renseigné sur tout ça ! 

- Je suis déjà allé dans l'Ombre plusieurs fois pour voler des cœurs, c'est à la fois simple et compliqué. En fait, le cœur, c'est spirituel, c'est le trésor que la personne chérit le plus et si on s'y prend bien, ça élimine les désirs tordus. 

- Et celui de Kamoshida ? On est censés savoir ça sur le tas après s'être fait défoncer par ses gardes ? 

Seungmin secoua la tête négativement. 

- Son trésor, c'est la couronne sur sa tête. Et ensuite, pour bien voler le cœur, il faut trouver sa seule et unique médaille olympique ; c'est le seul indice que j'ai sur ça, mes infos peuvent être erronées. 

- Je... ça nous avance déjà beaucoup, merci. (Hyunjin sourit un peu.)

- De rien ! Je vous propose que l'on fasse équipe pour ça. On va se scinder en deux ; et comme j'ai plus d'expériences que vous dans l'Ombre, j'irai avec l'un de vous, et les deux autres iront chercher la médaille de Kamoshida. Il doit sûrement l'avoir encore dans la salle des profs. Une amie m'a confirmé qu'elle en avait vu une traîner par là. Et si nous arrivons à détruire son cœur avant cet après-midi, la réunion dans le gymnase avec toutes les classes pour parler des examens, sera épique. 

désolé.e pour le retard-

je n'ai pas vraiment eu le temps

de m'occuper de cette fiction pendant tout l'été :(

mais je reprends! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐀 ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant