Le pardon mensongé

5 0 0
                                    


Les mots prononcés par tes lèvres n'étaient que tromperie et mensonge. Il t'a pourtant cru, mais il a réalisé trop tard que tu étais un poison mortel, contaminant chaque personne de tes belles paroles et d'un unique baiser. Il t'a pardonné trop vite et le résultat est évident. La nuit précédente, son pardon a été le dernier qui t'était adressé. Son corps meurtri et couvert de bleus et de cicatrices laissait voir la personne réelle que tu es. Enfermé dans ce sac mortuaire, il ne pouvait plus te le dire ces trois petits mots qui te redonnaient espoir. « Je te pardonne. » Voilà ce qu'il disait à chaque fois, à chacun de tes mensonges voilés d'une part invisible de violence physique et d'animosité à son égard. Le coupable, c'était toi et lui était la victime jusqu'à ce que ça arrive tragiquement. Malgré tes erreurs répétés, son amour était sans limite et il te pardonnait tout. Cependant, la seule de ses fautes a été d'aimé un autre homme. Tu as voulu des explications et tu t'es emporté contre lui. Pourquoi ne pouvait-il pas avoir ton pardon alors qu'il te donnait le sien ? Avait-il le droit même de respirer l'air si un autre homme s'en approchait ? Aurait-ce été de sa faute s'il avait été agressé de violé ? Comment aurais-tu réagit dans ce cas de figure ? Tu l'as tué sous tes coups remplit de colère et sous tes cris, proférant des insultes macabres. Si tu ne pouvais pas l'avoir pour toi, personne ne l'aurait n'est-ce pas ? Alors tu as enlevé la vie à celui que tu prétendais aimer, tu as enlevé l'amour qu'il portait à vos quatre enfants. Que vont-ils pensé de cela ? Leur mère est morte et leur père est un criminel pour une chose si atroce. Leur vie ne serais pas facile crois-moi. Ils vivront avec cette peur grandissante de devenir comme toi. En espérant qu'il ne seront pas traumatisé par tes actes.

Signé, tes remords.

Des sentiments vers les motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant