Comme un fleuve dont les rapides sont déchaînées, ton être dégringole la chute d'eau au travers tes larmes. Tu suis le courant qui te pousse à rester au plus bas sans même essayer de remonter à la surface. Tu attends patiemment qu'une main vienne saisir la tienne pour te sortir des profondeurs du remous. Hélas, tu sais pertinemment qu'aucune personne censée ne viendra plonger dans ce torrent d'émotion qui constitue ton être déjà trop abîmé par ce flux de pensées qui t'assaillent de plus en plus chaque jour. Personne ne remarque ton corps meurtri par les nombreuses chutes ou coups que les rochers massifs t'infligent à chaque vague. Ton être tout entier est secoué de droite à gauche par le courant puissant que tu ne peux combattre seul. Lorsque tu réussis enfin à voir la surface trouble du fleuve, là où le ciel bleu te voit reprendre ta respiration, une vague encore plus forte t'entraîne de nouveau vers le fond, t'empêchant de crier à l'aide. Ton silence face à ce danger t'expose à deux solutions: te battre contre les vagues déferlantes ou te noyer sous le poids de l'eau.
Le temps que tu prennes une décision, tu perds connaissance pour cause la suffocation. Alors que tu croyais avoir perdu, une main forte te sorti de ces eaux troubles, te permettant enfin de respirer. Lorsque tu ressentis la main de l'étranger venu te sauver, tu ouvris les yeux, observant avec soulagement ton sauveur. Encore embrouillé de ton récent réveil, tu le remercie de t'avoir sauvé. C'est à ce moment qu'il prend ton visage dans ses mains et dépose un faible baiser sur tes lèvres, te promettant de toujours être là pour te sauver. Son charme te séduit immédiatement, te faisant rêver à ton futur avec cette personne. Tu éclatas en sanglots, lui faisant promette de ne jamais t'abandonner, car tu ne le supporterais pas. Il te sourit tendrement avant de fondre sur tes lèvres pour un second baiser auxquels promesse et tendresse se sont mélangés sur le littoral du fleuve, là où il t'a sauvé. Cette nuit-là, tu as su combattre avec courage et force la douleur de l,amour que tu ressentais depuis le début. Ce n'était que le commencement de l'histoire.
Signé, ta douleur
VOUS LISEZ
Des sentiments vers les mots
AcakSalut mes renards, Ces textes que vous lirez peut-être reflètent parfois les angoisses qui me prennent ou les sentiments que j'éprouve vis à vis d'une situation. Je préviens d'avance, mais certains d'entre eux sont très sombre et ils sont aussi trè...