Le lendemain matin, les deux hommes se réveillèrent côte à côte. Paco n'avait pas réussi à trouver le sommeil cette nuit. Il ne cessait de repenser au message et aux paroles de Ian. Il se douta que le mot avait été glissé avant sa réapparition dans la ruelle sombre. Ian a-t-il un rapport avec ma perte de mémoire ? Et pourquoi me suis-je retrouvé dans cette ruelle sans aucune explication ? se demanda-t-il. Il resta là, pendant plusieurs heures, à scruter le plafond et à tenter d'imaginer qui il pouvait être. Lorsque Carter sortit d'un sommeil réparateur, il serra Paco dans ses bras. Celui-ci décida de se lever et Carter remarqua quelque chose sur son dos.
- Approche-toi, tu as quelque chose ici, dit-il et passant sa main sur ses épaules galbées.
Grâce à la lueur du jour qui traversait les stores, Carter parvint à distinguer une fine cicatrice. Elle s'étendait du début de la nuque jusqu'au creux des omoplates. Elle semblait aussi récente que celles de son torse. Il proposa à Paco de la voir grâce au miroir de la salle de bain.
- Je pense qu'on t'a retiré une puce, expliqua Carter. La taille correspond parfaitement et l'endroit aussi. Par contre, ça n'explique pas ta perte de mémoire. Même si on t'avait extrait la puce, ta mémoire aurait été intacte. C'est ça que je ne comprends pas.
- Tu ne peux pas savoir si une puce m'a déjà été implantée en explorant ma mémoire ? demanda Paco.
- Malheureusement non. Je peux savoir si une puce est dans le corps, mais si elle a été retirée, je ne verrais aucune trace.
- La prochaine fois qu'on croisera Ian je lui en toucherais deux mots.
- Je vais essayer de recevoir un patient cet après-midi. Tu pourrais trier les dossiers pendant que je range un peu ? interrogea Carter.
- Bien sûr, je m'y mets maintenant.
Paco se dirigea vers la salle d'analyse et commença à éplucher les renseignements sur les clients. Certains postaient leurs demandes pour copier des souvenirs de mariage par exemple. Il choisit ceux-là pour se faire de l'argent, pensa Paco. Il parcouru les dossiers du moniteur pendant de longues minutes jusqu'à trouver quelque chose d'intéressant. « Effacement meurtre ». Paco savait que Carter demandait aux clients d'être concis, mais à ce point ? Il chercha à en savoir davantage. Le client était un homme de 19 ans du nom d'Ethan Richards. Paco lui donna rendez-vous à 14h. Il prévint Carter puis alla se préparer. En se regardant dans le miroir, sa frustration ne faisait qu'augmenter. Il était comme un oiseau en cage, tentant de s'échapper afin de savoir qui il est vraiment. Une barbe naissante commençait à apparaître sur son visage et des cernes se dessinaient sous ses yeux. Il n'avait pas fermé l'œil depuis 2jours. Il tenta d'arranger son visage pour être présentable. Il passa sa journée dans le bureau qui servait de débarras. Il commença son enquête. Des documents avaient été accrochés au muret reliés entre eux. Il fit des recherches sur Ava, sur les conséquences d'une extraction de puce, sur de potentiels articles concernant des tortures par le gouvernement. Elles ne menèrent à rien. Il continua d'assembler les indices puis alla chercher une bouteille de vodka dans la cuisine. En l'espace d'une heure, il vida la bouteille et ne se rendit compte de rien. Il était dans un état second et son corps semblait agir seul. Une douleur commençait à envahir son crâne mais l'euphorie procurée par l'alcool la camouflait.
Il avala une poignée de bonbons à la menthe pour couvrir son haleine.
Il était 14h13 lorsque le client s'avança dans la ruelle arrière. Il fut accueilli dans la pièce d'analyse et s'installa sur le fauteuil. Un jeune homme blond aux yeux bleus, qui semblait tout juste sortir de l'université.
VOUS LISEZ
Seul avec toi
Science FictionDans un futur proche, un homme se réveille, la mémoire effacée. Un analyseur mémoriel tentera de l'aider afin de découvrir son identité. Au cours de leurs recherches, il découvriront des secrets qui les dépassent. Parviendront-ils à gérer cela ? Au...