Les deux hommes se préparaient à l'attaque qui se déroulerait cette nuit. Ni l'un ni l'autre n'osait prononcer un mot. La tension augmentait au fur et à mesure que l'heure se rapprochait. Il était 2h30 et les deux hommes n'avaient pas dormi. Carter faisait les cents pas dans le salon en évitant les cartons qui peuplaient la pièce. Une nouvelle fois, Paco se trouvait dans la cuisine, seul. Une pulsion prit possession de son corps et il attrapa une bouteille. Il se regarda même pas de quoi il s'agissait et se mit à boire sans interruption. Il ressentit une grande satisfaction lorsqu'il sentit l'alcool se répandre dans ses veines. C'était le moyen qu'il avait trouvé pour maîtriser ses angoisses et frustrations. Sans ça, il se sentait vide, inexistant. Carter se dirigea vers la cuisine et prendre le jeune homme sur le fait.
- On part dans 5 minutes, dit-il.
- Je te rejoins dans un instant, répondit Paco le dos tourné pour masquer son haleine.
Avant de sortir, il prépara une flasque remplie de rhum pur. Il la glissa dans sa poche puis rejoint Carter. Les deux hommes enfilèrent leurs vestes puis se retrouvèrent dans la rue. Ils marchèrent un long moment, dans le silence pesant de la rue. Quelques voitures venaient le rompre de temps à autre. Paco avait décidé d'emporter le mot de Ian avec lui. Il voulait lui demander des explications. Ils tournèrent dans le quartier Ouest 2 et s'enfoncèrent de plus en plus dans sa pauvreté. Les éclairages n'étaient plus aussi qualitatifs, les logements non plus. Au loin, ils aperçurent le hangar désaffecté. Le dos de Paco devenait de plus en plus transpirant à cause du stress. L'alcool n'arrangeait rien. Carter entra dans l'entrepôt en premier et Paco en profita pour déposer la flasque sur ses lèvres. Tout va bien se passer, se rassura-t-il. L'aménagement de l'usine ressemblait à quelques détails près à celui de la dernière fois. Les grandes armoires de fers étaient là, mais en nombre réduit. Kayetan les accueillit et les dirigea directement vers le fond de la pièce pour s'équiper. A l'intérieur des armoires se trouvait de grands manteaux noirs portant l'écusson du gouvernement, un M16A4 avec deux chargeurs supplémentaires et un badge magnétique. Les deux hommes s'équipèrent. Paco plaça la flasque d'alcool dans la poche intérieure de son long manteau tout comme le mot et les chargeurs dans sa ceinture. Il montra à Carter comment bien tenir son arme puisqu'il semblait n'en avoir jamais vu. Lorsque tout ça fut terminé, les deux hommes rejoignirent Paola, Kayetan et Ian.
- Vous êtes prêts ? demanda Ian.
- Complètement, répondirent les deux hommes d'une seule voix.
- Nous allons rentrer chacun notre tour pour éviter tout soupçons. Voir 5 individus arriver d'un coup est suspect. Vous aurez des oreillettes et une montre pour vous indiquer le plan du bâtiment. Paola a tout mis en place il y a de ça quelques semaines. Une fois entrés, nous pourrons évoluer tous ensemble. Les employés ne se déplacent jamais seuls d'après nos sources. On utilisera un fourgon pour se rendre sur les lieux.
Paola projeta un plan sur le mur de la pièce. Chaque endroit portait un nom, les portes sécurisées étaient indiquées, les caméras de surveillance mais aussi la position de certains gardes statiques.
- On passera par l'entrée principale, puis on se dirigera vers les vestiaires. Chaque employé doit déposer ses effets personnels et les récupère à la fin de sa journée. Ensuite nous prendrons les escaliers pour le 3ème étage, c'est là que se trouve la salle des machines. Je m'occuperais de la porte blindée car nos badges ne permettent pas l'accès. La pièce nécessite un accès de niveau 1 et nous sommes seulement niveau 2. Avec Carter on se chargera de désactiver les serveurs pendant que vous monterez la garde. Ça devrait nous prendre une dizaine de minutes. C'est après que ça se complique. Une fois les serveurs désactivés, l'alarme générale devrait se mettre en marche. On sera plongé dans un noir quasi complet mais la montre nous permettra de sortir. Si tout se passe bien, notre sortie ne sera pas trop difficile si les gardes succombent à la panique. Si ce n'est pas le cas... On verra.
VOUS LISEZ
Seul avec toi
Ciencia FicciónDans un futur proche, un homme se réveille, la mémoire effacée. Un analyseur mémoriel tentera de l'aider afin de découvrir son identité. Au cours de leurs recherches, il découvriront des secrets qui les dépassent. Parviendront-ils à gérer cela ? Au...