Chapitre 3/6

7 1 0
                                    

J'ai entendu une voix me parler mais je ne savais pas de qui elle provenait. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu une femme penché sur moi. Par réflexe, je me suis levée et j'ai reculé. Devant moi, se tenait une femme d'une trentaine d'année, elle était blonde avec les cheveux bouclé, de taille moyenne et avait des vêtements déchiré, mal recousu à certains endroits. La femme s'est présentée, elle s'appelait Marie et elle avait un chat prénommé Misty. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu la porte d'entrée ouverte. Je suis sorti et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu autour de moi des hommes, des femmes, des enfants et des bâtiments, il y avait des domus et tous les grands bâtiments, comme ceux qu'on avait visité mais là, là ils étaient... debout! Le mon Vésuve était là également de toute sa hauteur. J'étais tellement impressionnée de voir Pompéi avant l'éruption du volcan, je ne savais pas quoi dire. Quand nous avions visité l'amphithéâtre ou que nous traversions les ruines avec ma classe, il y avait des pierres par terre, les moulures des corps que la lave a figé pour l'éternité, mais là, c'était différent, c'était splendide. Marie s'est approché de moi et pour être sûre je lui ai demandé en quelle année nous étions. Elle m'a répondu que nous étions en l'an 79. J'ai halluciné, je lui ai demandé de répété pour être sûre de bien avoir entendu. Je ne pouvais pas y croire, comment était-ce possible, rêvais-je ? Marie m'a pris par le bras et m'a emmené dans sa domus tout en disant que je devais avoir de la fièvre et que c'était pour cela que je délirais.

L'Histoire de SarahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant