Une fois arrivées chez elle, dans la domus de son maître nous nous sommes assises sur les chaises. Son chat Misty m'a sauté dessus et en voulant le caresser m'a griffé à la main gauche. J'ai rouspété et l'ai chassé de mes genoux. Marie m'a fait signe de faire moins de bruit pour ne pas réveiller son maître. Elle m'a fait visité la domus et arrivée devant la fenêtre je me suis stoppée net. De la fumée s'échappait du mont Vésuve ! Marie m'a regardé et a commencé à paniquer, je lui demandais de se calmé mais elle n'y parvenait pas. Un tremblement de terre s'est fait sentir, nous sommes sorti de la domus. Le ciel était noir, la nuée ardente s'étendait au-dessus de tout Pompéi, il faisait noir comme en pleine nuit. Tout le monde commençait à paniquer dans les rues, il y avaient des cris des pleurs et des bousculades, on aurait dit la fin du monde. Marie m'a demandé si c'était ce que je lui avait dit, je lui ai fait un signe de tête pour approuver.
Plusieurs tremblements de terres suivirent puis des pierres commençaient à tomber par milliers en assommant toute personne qui se trouvait en dessous. J'avais peur, vivre cette catastrophe naturel est bien plus horrible que de la voir en peinture dans les manuels scolaires. Marie m'a dit de la suivre, je ne me suis pas poser de question et l'ai suivi. Je savais que n'importe où, où nous allions, la fin était la même. Nous voulions aller nous cacher dans la basilique ou le temple de Jupiter mais les bâtiments n'étaient pas sûr, ils s'écroulaient tous un à un. Avec la poussière, les hurlements et les bousculades mon mal de tête est revenu, ma vue devenait flou et j'ai eu du mal à suivre Marie. J'ai vu une maison au loin ou il n'y avait personne alors j'ai entraîné Marie avec moi. Nous courrions le plus vite possible. Marie me dépassait, je n'arrivais plus à avancer. Marie est arrivée à la maison et quand elle s'est retournée vers moi la maison s'est effondrée sur elle. J'ai couru encore et encore en criant son nom m'arrachant les poumons.
En arrivant, la maison me disais quelque chose, je l'avais déjà vu, en cherchant Marie dans les décombres j'ai vu l'emblème de la façade, c'était une boutique de souvenirs. Au bout d'un temps qui m'a paru être une éternité j'ai vu Marie, elle avait une pierre qui lui bloquait les jambes. Nous pleurions toutes les deux, j'essayais de l'aider mais je n'arrivais pas à bouger les pierres. Ma tête me faisait de plus en plus mal, je voyais trouble. Je clignais des yeux pour me remettre les idées en place. Je regardais Marie, elle m'a souri et j'ai vu qu'elle tenait quelque chose dans sa main. C'était un pompon bleu pastel auquel pendait une clé. Elle m'a serré la main et m'a dit « Sarah, réveille toi », je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça, c'était à moi de le lui dire. Sarah réveille toi j'ai voulu touché le pompon mais ma tête me faisait très mal, ma vu se floutait et lorsque je suis tombée sur Marie, je me suis réveillée.
VOUS LISEZ
L'Histoire de Sarah
Short StoryMoi c'est Sarah j'ai treize ans et avec ma classe je suis partie à Pompéi, il m'est arrivée une histoire incroyable. L'idée de cette histoire a été trouvé par un groupe de trois personnes dans le cadre d'un projet scolaire mais écrite majoritairemen...