Après avoir repris un peu de force, j'ai demandé à Marie de me faire visité la ville. Elle a accepté et nous avons marché dans les rues. J'étais fascinée par les bâtiments qui se trouvaient en fasse de nous. Devant nous se dressait le temple de Jupiter, dieu de la foudre, de la terre et du ciel connu sous le nom de Zeus dans la mythologie grecque. J'ai eu du mal à reconnaître ce bâtiment, lorsque le guide nous l'avait présenté, il était tout en ruine et peu de pierre tenait encore debout. Plusieurs personnes sont sortis du temple et pour la majorité, avec des vêtements déchirés. J'ai demandé à Marie pourquoi ses vêtements étaient déchirés, et avec un sourire triste elle m'a répondu qu'elle avait été citoyenne mais comme elle n'avait plus d'argent elle est devenu esclave. J'étais triste pour elle, je voulais l'aider mais je ne savais pas comment et j'ai pensé à l'éruption qui allait avoir lieu dans peu de temps. Je lui ai donc dit que tout allait s'arranger.
Nous avons continué de marché et elle m'a demandé si je voulais allé voir un spectacle avant de rentrer. J'ai accepté et nous sommes monté tout en haut des gradins. Elle m'a expliqué que les personnes riches qui étaient importants s'asseyaient devant ensuite les citoyens et au fond les esclaves, les femmes et les enfants. Nous ne voyions pas grand-chose du spectacle mis à part que c'était un combat de gladiateurs mais je ne savais pas quelle type de gladiateurs c'était. Marie essayait de m'expliquer en même temps mais c'était difficile d'entendre ce quelle me disait avec tout le bruit qu'il y avait autour. Ensuite le spectacle a continué avec des lions et des tigres et une bataille navale. La bataille navale était grandiose, j'étais tellement impressionnée, j'en avais des étoiles pleins les yeux. J'ai remercié mille fois Marie de m'avoir laissé l'accompagner.
Nous sommes sorti de l'amphithéâtre et l'ai suivi jusqu'à la domus de son maître. Je lui posais pleins de questions sur les bâtiments, sur elle, sa façon de vivre puis elle s'est arrêtée. Je me suis retournée pour lui demander la raison de son arrêt soudain et elle me demande « D'où viens-tu, visiblement tu ne connais rien de Pompéi et les vêtements que tu avais quand tu es arrivée étaient tellement... différent. » Je ne lui ai pas répondu tout de suite, je ne savais pas comment lui dire que je venais du futur, elle me pendrai pour une folle ! Et étant folle, je lui racontais tout, ma classe qui visitait les ruines avec le guide, mon mal de tête, la boutique, le pompon bleu et mon arrivée. Elle m'a regardé longtemps sans rien dire puis elle a fini par dire dans un chuchotement qui ne m'était s'en doute pas destinée « les ruines... » Je me suis senti mal, je ne savais pas comment m'y prendre pour lui annoncé. Je lui ai donc dit la vérité le plus calmement possible. Je lui est expliqué qu'à mon époque, en 2017 Pompéi n'était plus qu'une ville pleine de cendres et de...corps figé dans le temps, qu'en l'an 79, le mont Vésuve qui était juste à côté de nous, elle a levé les yeux vers la montagne, allait explosé et tout détruire sur son passage. Elle m'a regardé comme si j'étais folle et s'est mise à pleurer. Je m'en suis voulu de l'avoir fait souffrir en lui disant qu'elle allait mourir.
VOUS LISEZ
L'Histoire de Sarah
Short StoryMoi c'est Sarah j'ai treize ans et avec ma classe je suis partie à Pompéi, il m'est arrivée une histoire incroyable. L'idée de cette histoire a été trouvé par un groupe de trois personnes dans le cadre d'un projet scolaire mais écrite majoritairemen...