Chapitre 1 ~ Annihilation

25 2 0
                                    

Le croissant de lune éclairait faiblement la rue vide. Les humains dormaient paisiblement, bien au chaud tout au fond de leur lit. D'un autre point de vue, la nuit aurait pu être apaisante. J'eus un rictus amer, apaisante ? Non, pas avec moi dans les parages. Mais peut-être était-ce là toute l'ironie du monde. Les pires atrocités, dans les lieux les plus calmes. Mais mon monde à moi se résumait à une chose : le sang. Je n'étais plus que l'ombre de ce que j'aurais dû être : une créature noble et puissante. Je n'étais qu'une coquille vide que le sang ne remplissait plus depuis longtemps.

La lune entamait sa descente et le temps qui me restait était compté. Il fallait que j'attrape ma dernière proie avant qu'Elle ne décide d'envoyer ses chiens à ma recherche. Et les conséquences de mon retard pouvaient s'avérer désastreuse voir même... funeste.

Un bruit de pas résonna dans une ruelle adjacente. Discrètement, je sautais en bas avant de me fondre dans un coin sombre et doucement, je frappais deux fois dans mes mains : une cape apparut sur mes épaules, j'enfilais la capuche et attendis que ma proie sorte de la ruelle.

Elle s'arrêta à l'embranchement et je la vis pour la première fois. Ses cheveux longs étaient blonds et ses yeux, bleus, caractéristique typique des Anges. Elle scruta les alentours puis prit la route à l'opposé de moi. Râlant intérieurement, je la suivis en essayant de m'approcher. J'en avais marre, je voulais rentrer et me rouler en boule sur le matelas miteux que l'on m'avait accordé.

Soudain, la jeune femme se mit à accélérer, ses talons aiguilles tapèrent irrégulièrement sur le sol de béton. Son pouls se fit plus rapide et son souffle, saccadé. Elle avait compris, elle savait que je la filais et elle avait peur. Non, elle était terrifiée. Cela me fit sourire : que cette Ange, de sang noble et respectable, dût se cacher et se faire passer pour une simple humaine ; cela me remplit d'un sentiment de supériorité. J'étais le prédateur et elle était ma proie.

Mais ce sentiment disparut quand je repensais au pourquoi je devais faire ça. Celle qui me poussait à tuer était puissante. Et à la perspective de ce qu'elle pourrait me faire subir si je ne lui obéissais pas était encore plus insupportable que de devoir prendre une vie, aussi innocente qu'elle fut. Je serrais les dents. Quand est-ce que ça avait commencé ? Je m'en souvenais à peine. Les jours se succédaient, baignés dans le sang de mes victimes dont le nombre continuaient d'augmenter. Anges, humains... tous y passaient. Tous ressentaient la froideur de mes crocs et la douleur de se faire dévorer leur sang brûlant.

Plongée dans mes pensées, j'aperçus au dernier moment l'Ange s'illuminer d'une lumière blanche, pure et chatoyante. Je reculais en plissant les yeux. Cette lueur pouvait me brûler si je m'approchais trop. Mais elle disparut bien vite et deux ailes de plumes immaculées apparurent dans son dos, entre ses omoplates. Peut-être allait-elle se défendre maintenant qu'elle reprenait sa forme angélique. Elle les déploya avant de se retourner et de me fixer. Est-ce qu'elle me voyait alors que j'étais cachée dans une zone d'ombre ? Je ne le saurai probablement jamais, mais je n'oublierai pas son regard. Il n'y avait plus de terreur et encore moins d'animosité à mon égard. Elle me fixait comme si elle savait. Comme si... elle compatissait. Une esquisse de sourire s'étira sur mes lèvres. Cette Ange était étrange et je n'eus plus envie de la tuer. Tant pis, Elle n'aura qu'à me torturer pour ma désobéissance. La jeune femme inclina la tête puis s'envola dans la nuit.

Désormais, je ne pouvais plus la rattraper. Et même si je pouvais essayer, je ne le voulais pas. Je voulais qu'au moins l'un d'eux sache... qu'ils sachent que le monstre que j'étais ne tuait pas pour le plaisir. Je la fixais jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'obscurité. Le croissant entamait sa descente et il était temps pour moi de rentrer. Je tournais le dos à la ville et me mis à courir.

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant