Assise sur une branche basse, je méditais en regardant le ciel. Avais-je fait le bon choix en décidant de rester auprès de cette meute ? Il était vrai que ces loups pouvaient me protéger le temps que je récupère des forces mais, ce n'était pas vraiment ça qui m'empêchait de partir. C'était autre chose comme... une sorte de bien-être. Je ne leur faisais pas encore entièrement confiance mais... je me sentais en sécurité ici. Cette petite clairière ovale dans la forêt me donnait une sensation de quiétude et la solide bâtisse en bois semblait capable de résister à toutes les tempêtes.
Soudain, des pas résonnèrent. Je ne pris pas la peine de regarder qui c'était. De toute façon, il n'allait pas m'adresser la parole. La plupart des lycanthropes m'évitaient, et je faisais de même.
- Tu es là, je te cherchais, lança une voix masculine.
Surprise, je baissais la tête et vit le garçon aux cheveux blonds.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il en grimpant sur une branche à côté de moi.
Il avait été blessé à cause de moi et pourtant, il me demandait si moi j'allais bien ? C'était aussi surprenant qu'incompréhensible.
- Je vais bien, répondis-je.
Il sourit de... soulagement ?
- Tant mieux.
Je haussais un sourcil, le comportement de ce loup ne cessait de m'étonner.
- Et toi ? interrogeais-je.
Regardant ses blessures, il répondit :
- Ce ne sont que des égratignures, je serai guéri d'ici quelques heures.
Je me sentais coupable.
- Désolé, m'excusais-je.
- Le sois pas, tu pouvais pas deviner qu'ils te retrouveraient aussi facilement.
- Mais vous, vous le saviez.
Il haussa les épaules.
- On savait qu'ils étaient dans le coin, ils devaient être dans une cachette de secours. Mais vraiment, ne t'excuse pas, tu as subi de profonds traumatismes dans ce manoir alors c'est normal que tu n'aies pas voulu rester avec nous...
Puis, il détourna la tête comme s'il était gêné, son cœur se mit à battre plus vite.
- Même si je suis content que tu ais changé d'avis.
J'écarquillais les yeux, un lycanthrope était content qu'un vampire vive parmi sa meute ?
- Au fait, je m'appelle Raiden, ajouta-t-il en souriant.
Ce fut à mon tour de détourner la tête et de me cacher derrière mes cheveux gris cendrés :
- Phœnix, répondis-je.
Soudain, un lycanthrope se mit à hurler. Un son grave et puissant qui résonna dans ma cage thoracique. Raiden leva les yeux.
- Marc, murmura-t-il.
Puis il sauta de la branche et me regarda avec des yeux remplis d'un sentiment que je ne compris pas.
- Tu viens ? Il va sûrement prendre une décision concernant les meutes de la folle furieuse qui traineraient encore dans les parages.
J'hésitais, mais avais-je le choix ? Je ne voulais pas affronter le regard de ceux qui avait été blessés à cause de moi. Son regard saphir semblait lire en moi comme dans un livre ouvert.
- Je...
Il sourit et me tendit la main. Devais-je la prendre ? Était-ce une coutume des lycanthropes ? Comme je ne réagissais pas, ses joues rougirent et son cœur se mit à battre plus vite. Ma faim se raviva et je me mis à penser au sang dans ses veines. Sans le vouloir, j'écartais mes lèvres, dévoilant la pointe de mes canines. Il eut un léger mouvement de recul en baissant son bras.
VOUS LISEZ
Pour Une Goutte De Sang
FantasyMa mission accomplie, je rentrais au Manoir de ma geôlière la bouche et les mains ensanglantées. Un garde m'attrapa avant même que je puisse entrer. Il me mena directement à la chaise ; au "supplice du sang". Ils me prenaient mon sang ainsi que celu...