Chapitre 3 ~ Assassinats en chaîne

5 1 0
                                    

J'aurais dû me douter du piège.

Cela faisait sept jours que j'étais dehors à arpenter les rues des villes de mon territoire de chasse et j'avais abattu seulement cinq anges sur les douze. J'étais une idiote, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas se passer comme prévu. Ces anges... n'étaient pas des anges mais des foutus archanges ! Ces êtres supérieurs aux anges normaux.

Au cours de ses années de chasse, j'en avais beaucoup appris sur leur hiérarchie. C'était comme une pyramide : en bas, c'étaient les anges, au milieu les archanges et au-dessus c'étaient les Thrônes. D'après ce que j'avais compris, les Thrônes étaient comme des sentinelles qui patrouilleraient dans les mondes pour s'assurer qu'il n'y ait pas de rébellion ou de guerre. Quels mondes ? j'en avais aucune idée mais c'étaient les pires du lot. Ceux que je ne voulais surtout pas affronter. Et au-dessus d'eux, il y avait l'Impératrice, celle qui gouvernait les mondes. Quels mondes ? Autant dire que si je me devais me battre contre elle, autant me jeter dans un buisson d'aubépine qui aurait fleuri dans un désert.

En tout cas, la fuite n'était vraiment pas mon style ; surtout lorsque c'était moi qui devais courir pour sauver ma peau. Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit aussi forte ? Malgré le sang d'archange qui courait dans mes veines, je n'arrivais pas à puiser assez dans mes pouvoirs pour pouvoir me battre sérieusement. J'avais la même sensation de faim que lorsque je buvais le sang atroce d'un animal comme si... il ne me procurait aucune force. Ou du moins, pas autant que le sang d'un ange.

Elle allait me rattraper et me tuer. J'arrivais au bout du voyage. Mes forces diminuaient et ma rapidité en payait le prix. Je tournais dans une rue plus étroite. Comme elle me suivait en volant, la petitesse de cette ruelle l'obligerait soit à prendre de l'altitude soit à se poser pour replier ses ailes à l'envergure impressionnante. Je gagnais du temps. Des précieuses secondes qui ne me seront d'aucune utilité si j'étais incapable de les utiliser. Derrière moi, l'archange émit un petit rire.

Pourquoi ne m'attaquait-elle pas ? avec ses pouvoirs, elle avait largement de quoi me tuer. Mais elle se contentait de me pourchasser comme un chat le ferait avec une souris.

La ruelle s'arrêta d'un coup et j'eus bien du mal à freiner pour ne pas me prendre un mur de béton. L'archange, voyant que j'étais à l'arrêt, plongea vers moi, les ailes repliées, la tête la première. Grâce à un soupçon d'adrénaline, je tendis les bras et fis apparaître ma Brume rouge. Elle sortit de mes bras, mes paumes et de tous les pores de ma peau pour créer un énorme nuage de fumée. L'archange plongea directement à l'intérieur sans songer à s'arrêter. Mais je n'étais déjà plus au centre de la brume. J'étais sur un toit et je jubilais en la voyant regarder de tous les côtés pour essayer de me trouver.

Mais elle ne voyait rien. De son point de vue, c'était une véritable purée de pois tandis que pour moi, ce n'était même pas de la buée. Seul le manipulateur de Brume pouvait voir à travers celle-ci. Pour tous les autres, c'était comme un drap opaque et intouchable.

C'est à ce moment que je réalisais l'ampleur de la fierté des archanges. Ils se croyaient tellement supérieurs qu'ils ne prenaient même pas la peine de lever les yeux vers le ciel. Comme s'ils étaient les seuls prédateurs à pouvoir s'y cacher ! D'un côté, ça ne m'étonnait pas. La plupart des gens ne prenaient plus la peine de lever les yeux. Ils se focalisaient sur ce qu'ils avaient devant eux, parfois même sur ce qu'ils y avaient derrière.

Finalement, la chance avait tourné en ma faveur. Ne me voyant pas, elle avait replié ses ailes et pensait sans doute que j'avais fui. Or j'étais toujours là. L'archange avait baissé sa garde comme une débutante. Je bandais mes muscles et m'élançais sur elle. La gravité fit son travail et lorsque j'atterris sur ses épaules, elle tomba en avant. Je posais un genou sur son dos en attrapant ses bras et les tirant vers l'arrière.

Pour Une Goutte De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant