Chapitre huitième; Une expérience ratée?

386 35 40
                                    

-Oui, contrairement aux personnes qui s'obstinent à ne pas vouloir répondre à des questions pourtant simples...

L'homme commença à rire, mais s'arrêta aussitôt, redevenant du coup assez sérieux pour se sentir au minimum intimidé.

-Vous ai-je dit que je vous aimais bien?

-Oui, et vous ne m'avez toujours pas donné d'explication à ce sujet.

Il fit un coup de tête, me réinvitant à m'assoir également. J'acceptai finalement sa proposition, espérant qu'il réponde par la suite à mes questions. Il sourit, satisfait.

-Alors..?

Il me fit un sourire compatissant, puis commença à parler.

-Puisque vous en connaissez un minimum sur l'espace en général, cela facilitera mes esxplications, alors!

-Faites juste m'expliquer, s'il vous plaît...

Il inspira et commença finalement à me raconter.

-Les Andalites sont un peuple très avancé en comparaison avec les Humains. Si ça peut vous aider, les Humains sont comme des rats pour les Andalites, tout petits, faibles et étranges à leur façon de vivre. Ils vivent dans une galaxie également assez éloignée de la vôtre, enfin... celle des Humains, la Voie Lactée, comme vous l'appelez... Donc, tout comme l'Humain utilise le Rat à des fins de recherches scientifiques, les Andalites font de même avec Celui-qui-se-croit-supérieur-à-la-nature. Leurs expériences ratées sont donc relâchées et oubliées. Le dossier du cobaye est ensuite rejeté et supprimé par l'agence de sélection des meilleurs cobayes étrangers.

L'extraterrestre qui montait dans mon estime prit une petite pause. J'en profitai, ayant décelé un moment idéal, pour poser une de mes nouvelles questions.

-Donc, si je comprends bien, je suis une expérience «ratée»?

-Oui.

-D'accord, mais pourquoi me recherchiez-vous, alors?

-J'ai remarqué que, depuis peu, diverses expériences ratées des Andalites commençaient à se «réveiller». J'ai donc décidé de commencer à les rassembler. Au moins une par espèce testée.

-Un peu comme une arche de Noé, donc?

-En effet. Justement, j'essaie de trouver un mâle et une femelle pour chaque espèce, mais cela vient après mon premier critère; ces «expériences» doivent être jeunes, dans leur puberté, de préférence. Ce n'est pas très difficile puisque les Andalites font de nouvelles expériences à plus ou moins chaque décennie. Elles doivent aussi être relativement en bonne condition physique.

-On pourrait presque dire que vous faites un échantillonnage pour ensuite faire de nouvelles expériences sur ces anciens cobayes... D'ailleurs, est-ce pour cela que vous voulez qu'on vous appelle «Le Docteur»..?

Il se tut. Mais merde!.. Ce n'est quand même pas pour ça?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un quoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant