Chapitre 20 - L'examen de niveau est... (Version Finale)

22 1 1
                                    

Deux mois sont passés depuis ma confrontation avec Zack. Je ne l'ai plus revu depuis ce jour et ce n'est pas pour me déplaire. Moins je le vois et mieux je me porte. Les cours se passent bien et ma maîtrise de la magie avance avec de grands progrès. Je prends des nouvelles de ma famille toutes les semaines et je passe la majeure partie de mon temps avec Willy et Catherine. Willy n'arrête pas de râler à chaque fois que je viens lui rendre visite. Il ne veut pas me l'avouer mais je suis sûre qu'il est content que je passe le voir. En ce qui concerne Mégane, elle n'a plus pris possession du corps de sa sœur mais elle reste à veiller près d'elle. A chaque fois que je la vois, elle me somme de m'éloigner de sa sœur ; ce que je refuse à chacune de ses exigences. Ma perception du monde s'est nettement amélioré. J'arrive à discerner clairement les esprits. Je n'aurais jamais pensé qu'il errait dans notre monde. Moi qui pensait qu'il traversait la lumière pour rejoindre un autre monde. Que du pipeau. En tout cas, ceux avec qui j'ai pu parler n'ont jamais vu la lumière.

Au moment où je vous parle, je suis en ce moment-même en cours de sortilèges et potions. C'est un cours peu passionnant mais il faut quand même que j'acquière les bases. Apparemment, connaître ces sorts et savoir fabriquer des potions peut s'avérer utile en situation réelle. La cloche sonne la fin du cours et je me dépêche de ranger mes affaires. Avant que nous puissions quitter la salle, il nous annonce :

          — Ce mois-ci se déroule un examen en situation réelle. Vous aurez une épreuve où nous évaluerons vos compétences acquises au cours de cette première moitié de l'année. Cette examen se déroulera dans une semaine et elle durera trois jours. Je compte sur vous pour bien vous préparez.

On peut enfin quitter le cours. Je ne suis pas très à l'aise avec l'examen à venir. Il faut dire qu'ils savent y faire ici. Au lieu de le passer sur un bureau en train d'écrire, il faut qu'on soit téléporter sur une île où de dangereuses bêtes y vivent et qui peuvent vous tuer. Je suis même étonner qu'il n'y est pas encore de mort.

          — Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Nous nous sommes drôlement améliorer ses derniers mois. Je suis sûre que l'on peut faire face à n'importe qu'elle situation. On a une semaine pour se préparer. C'est largement suffisant.

Morgane me rejoint et nous marchons toutes les deux vers les jardins de l'école. La pause déjeuner vient de sonner et depuis quelques semaines nous prenons plaisir à manger sous le soleil. L'été est déjà présent et il fait un temps idéal pour pique-niqué.

          — Tu n'es pas inquiète par rapport à l'examen ?

          — Pas trop non. Disons que je suis plutôt confiante. Nous avons appris de nombreux sorts en cours et nous avons un animal magique qui veille sur nous. Et puis, nous ne serons pas seules. Nous pouvons compté les uns sur les autres.

Elle me sourit chaleureusement pour me réconforter et cela fonctionne. Elle a raison. Avec toutes les connaissances que nous disposons il ne peut rein nous arriver.

          — Elle a oublié une chose essentielle. C'est qu'avec moi, elle ne risque absolument rien. Je serais là pour la protéger.

Mégane vient d'apparaitre à côté de sa sœur. Elle nous parle mais il n'y a que moi qui peut la voir et l'entendre.

          — Il semblerait que tu disposes d'une aide en plus.

Elle me regarde sans comprendre.

          — Mégane sera là pour te prêter main forte.

          — Elle est là ?

          — Oui, juste à côté de toi. Sur ta droite.

Elle tourne sa tête mais tout ce qu'elle peut voir n'est que le vide.

Emma et l'Arme MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant