Chapitre 21 - ...une épreuve de survie (Version Finale)

17 0 0
                                    

Nous étions tous surpris en entendant l'intitulé de l'épreuve. Certains commencèrent à trembler ou à s'impatienter. La foule s'agitent et les professeurs demandèrent à ce que les élèves reprennent leur calme.

          — Nous allons vous expliquer les modalités de l'examen. Pour cela, je laisse la place à mon collègue, monsieur Scott.

Il se retire et fit place à un jeune homme dans la trentaine.

          — Merci monsieur le directeur. Bonjour à tous, je me nomme Henry Scott et c'est moi qui superviserait cet examen. Tout d'abord, vous serez téléporter sur une île de classe C. Une seule règle pour cette épreuve : vous devez survivre. Pendant trois jours, vous serez seuls et livrer à vous-mêmes. Chacun de vous se verra confié un kit de survie avec le strict minimum. C'est à vous de décidé de comment les utiliser. Un abandon est synonyme de disqualification. Les professeurs et moi-même surveillerons votre progression et nous vous attribuerons une note à la fin.

Une épreuve de survie en milieu hostile. Ils veulent ma mort ou quoi ? Ils sont complètement fou dans cette école. En plus, cette île est de classe C. Chaque île a un niveau de danger qui est représenté par une lettre. La lettre E est considéré comme une classe faible puis nous avons D, C, B, A, S et double S. Les trois dernières lettres sont des endroits où le danger rôdent en permanence. Seuls les plus aguerries en ressortent vivants. On peut dire qu'on s'en sort bien dans notre malheur. Le niveau de danger va être équilibré ; même si je ne suis pas très rassurée. Qui sait ce que l'on peut trouver sur cette île.

          — Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance.    


Ethereal était une île de niveau C. Sur cette île, on pouvait voir des mammifères et des animaux aquatiques qui s'étaient éteint sur notre planète. Les eaux turquoises et le sable blanc fin en faisait une île paradisiaque. Elle existait en dehors des mers et des océans. Elle était coupée du monde et seul un magie spatial pouvait y accéder. Ce paradis de paix allait être bouleversé par l'arrivé des étudiants de l'académie de magie. 



Lorsque je reprends mes esprits, je découvre que je suis seule dans cette prairie. Il semblerait que nous ayons été séparés pendant le voyage. Je me relève et observe le paysage autour de moi. La prairie s'étend à des kilomètres et j'aperçois des arbres au loin. Un vent frais frôle mon visage et je sens des effluves d'iodes. L'océan ne doit pas se trouver très loin. Je ramasse mes affaires et décide d'aller explorer les environs. Il faut dire qu'ils ont bien choisi le lieu. Cette île est un vrai paradis. On se croirait aux caraïbes. Il fait tellement chaud et l'air est lourd que je suis obligé d'enlever ma veste et d'opter pour mon débardeur. Il faudrait que j'arrive à retrouver les autres. J'essaye de me repérer avec la carte et la boussole qui nous a été fourni. Sauf que je suis une vrai poire en ce qui concerne l'orientation. Pourquoi a-t-il fallu que je me retrouve toute seule. C'est vraiment ma veine ! Je tente difficilement d'escalader une pente raide quand j'entends un piaillement d'oiseau. Le son semble provenir de ma direction. Je lève la tête et vois Saphir qui tourbillonne au-dessus de ma tête. Je n'avais même pas remarquer qu'elle n'était plus à mon poignée. Elle se pose sur le sommet de cette pente et me regarde perplexe. Du genre : « mais qu'est-ce que cette folle est en train de fabriquer ? » C'est une très bonne question et la réponse est très simple. Il faut croire que j'ai pris le chemin le plus escarpé. Je savais bien que l'orientation et moi ne faisait pas bon ménage. Maintenant je me retrouve au prise d'une pente dont les rocher sont tranchant. Comment j'ai fait pour arriver à cette situation. C'est avec beaucoup d'efforts et de précaution que je parviens au sommet. Je m'effondre sur le sol terreux en reprenant mon souffle et du coin de l'œil, je vois l'autre bécasse en train de se payer ma tête. C'est facile lorsqu'on a des ailes.

Emma et l'Arme MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant