POV Camila
💌De Lauren : C'est Lauren. Raconte moi ton histoire.
Wow. Je ne m'y attendais pas. Lauren est une fille très mystérieuse... en apparence.
Elle ne l'est pas tant que ça après tout. Elle souffre donc elle s'est fabriquée une carapace pour que les gens ne la fassent plus souffrir. Je vois clair dans son jeu. Elle ne veut pas s'ouvrir à nous car elle a peur qu'à la fin, on l'abandonne et qu'elle finisse par souffrir. Il est vrai que lorsque ma mère nous a quitté, j'ai pensé à faire la même chose. Éliminer toute personne de ma vie susceptible de me faire du mal. Mais dans quel but ? Me retrouver seule et vivre une vie misérable ? Non merci. Je préfère m'entourer de pleins de personnes avec qui je peux vivre pleins de moments plus exceptionnels les uns que les autres. Même si au final, j'accepte de souffrir proportionnellement dans les cas où ça se finirait mal.Qu'est-ce que je peux bien lui dire ? "Ma mère s'est battue jusqu'au dernier instant. Elle est mon héroïne. " Non... Trop dramatique. "Ma mère est morte d'un cancer l'année dernière." Non... Trop froid.
💌À Lauren : Salut Lauren, j'espère que tu vas bien. Mon histoire ? Elle est simple. Je suis née dans une famille aimante. Mon père et ma mère se sont rencontrés quand ils étaient jeunes. Ils m'ont eu à l'âge de 20 ans puis ont eu ma petite sœur : Sofia. Elle a 14 ans aujourd'hui. Il y a deux ans, ma mère a appris qu'elle était atteinte d'un cancer. Elle s'est battue. Elle a fait de la chimio, beaucoup de chimio. Rien n'y faisait... Aucun traitement ne fonctionnait. Elle a décidé d'arrêter les traitements et de vivre les derniers mois qui lui restait libre. Elle est partie le 25 novembre 2020. Mon père a dû mal à s'en remettre... Je m'occupe du mieux que je peux de ma soeur. Nous avons déménagés de Paris et sommes venus ici, à la campagne pour se ressourcer et se reposer. Voilà mon histoire...
Il est toujours difficile de parler de cette partie de la vie mais quelque chose me pousse à me confier à Lauren. Peut être parce que je sais qu'elle a vécu quelque chose de similaire. D'ailleurs, je ne sais pas qui elle a perdu. Je ne veux pas lui demander si elle ne m'en parle pas d'elle même.
💌De Lauren : Je suis sincèrement désolée d'entendre ça Camila. Ça a dû être dur.
Ok... Je ne m'attendais pas à un pavé mais tout de même...
Je ne réponds pas, je me lève et vais voir Sofia. Elle est sur son telephonne. Je retourne dans ma chambre et prends ma guitare. Je joue ma musique préférée : Sleeping at last-Turning Pages, lorsque j'entends mon téléphone vibrer.
💌De Lauren : Je sortais avec Lucy depuis 3 ans. Avant ça, elle et moi étions meilleures amies depuis la maternelle. Je l'aimais plus que tout, elle était la femme de ma vie, je voulais me marier avec elle. Un jour, sa mère m'a appelé pour que je vienne à l'hôpital. Elle avait eu un accident de moto. En arrivant à l'hôpital, j'ai fait un malaise. Quand je me suis réveillée, elle était morte.
Voilà mon histoire.Outch, je ne m'attendais pas à ça... Je suis tellement triste pour elle. Ça doit être si dur de perdre la personne qu'on aime de cette façon. Sans pouvoir dire au revoir. J'ai perdu ma mère mais j'ai eu des mois pour lui dire au revoir. Lauren n'a même pas pu lui dire qu'elle l'aimait avant qu'elle parte...
💌À Lauren : Ton histoire est incroyablement triste Lauren. Je suis contente que tu te confies à moi. Je pense que t'as besoin d'en parler.
Mais je pense que Lucy n'aimerait pas te voir dans cet état. Je suis persuadée que c'était une personne merveilleuse pour que tu l'aimes autant mais il ne faut pas que tu restes bloqué dans le passé. Sors ! Profite de ta jeunesse ! Rencontre de nouvelles personnes !
Mais s'il te plaît, laisse moi entrer dans ta vie. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment mais dès que je t'ai vu j'ai su qu'une amitié devait se créer entre nous. Je ne sais pas si tu crois au destin mais moi oui. Tous les événements de ta vie n'ont pas été mis sur ton chemin par hasard. Si ce traumatisme t'es arrivé, tu dois remonter la pente pour savoir le bonheur que tu vas trouver au bout. Et je peux t'assurer que le bonheur que tu vas rencontrer sera dix fois plus puissant que ton malheur car je sais que ton âme est pure.
VOUS LISEZ
Brouillard ensoleillé
ФанфикLes jours, les mois et mêmes les années passent sans que je puisse me reconstruire. Je n'y arrive pas, je suis a bout de force. Depuis l'accident qui a emporté Lucy, je n'existe plus. Je me demande si je serais capable d'aimer à nouveau un jour. Et...