Chapitre 2

55 3 0
                                    

Lundi 6 septembre 2021

POV Lauren

Je me réveille avec un mal de tête pas possible et la bouche sèche. Il est 7h30 et je dois être à la fac à 8h00. Heureusement que j'habite à 5 minutes.
Au menu de mon petit déjeuner : un joint bien chargé pour affronter cette journée de rentrée.

Ces nombreux joints que je fume dans la journée sont un moyen de m'évader, d'arrêter de penser à ma vie misérable que je vis depuis 2 ans maintenant. Ça me détend et me permet de me déconnecter de la réalité. A vrai dire... Ces effets ne sont plus si vrais aujourd'hui. A ce jour, j'en ressens le besoin et plus aucun effets "cool" se font sentir.

J'ecrase le mégot. Je m'habille, un jean noir et un tee-shirt noir feront l'affaire. Je me maquille légèrement : une touche de mascara, eye-liner et je pars pour la fac.

Incapable de passer mon permis, me voilà condamner à prendre le bus. La route est tranquille, le paysage est dégagé. Je regarde le trajet en écoutant mon groupe de musique préféré : the 1975. Dans 5 minutes, je suis à la fac.

Ma fac est au milieu de la campagne. Elle ressemble à un petit château rénové. Je dois bien l'avouer, elle est magnifique. Il s'agit d'un environnement complètement adéquate pour apprendre en s'épanouissant. Normani est l'exemple parfait : au lycée, elle n'était pas la meilleure élève, elle préférait faire rire la classe plutôt que de travailler. Mais, arrivée dans cette fac, elle était meconnaissable. Elle a commencé à travailler d'arrache pieds pour obtenir des notes à son image : excellentes. Le droit constitutionnel l'a passionné apparemment. Honnêtement, un cours m'a suffit pour détester. D'accord... Je suis allée à un seul cours. Pour ma défense, le professeur me regardait mal tout au long du cours. D'accord... J'avais ni d'ordinateur ni de cahier pour prendre des notes. Mais c'est pas une raison !

Me voilà devant la porte. Je prends une inspiration et pénètre dans le hall. Aucune trace de Normani dans les parages. Je décide donc de m'installer dans l'amphithéâtre où mon prof d'introduction au droit doit nous présenter en quoi consiste la première année. Super... Encore un spitch que j'ai déjà entendu.

💌De Normani : Alors pas trop chiant l'intro au droit ? Moi j'ai droit administratif avec le prof de droit constit de l'année dernière ! Je suis super contente !!!!!!!
Ps: jolie brune assise à côté de moi, elle pourrait te plaire 😏

Je suis si contente que Normani soit aussi épanouie. Enfin quelque chose qui me rend heureuse aujourd'hui. Concernant la jolie brune, je ne sais pas quoi penser. Depuis la mort de Lucy, je n'ai ni vu ni parler à aucune fille. On peut dire que je suis redevenue complètement inexpérimentée en la matière. Je dois bien avouer que l'affection et l'amour d'une petite amie me manque. Mais, je me sens pas prête à m'engager dans une nouvelle relation. C'est trop frais. Et puis, de toute façon, la jolie brune doit être hétéro. On n'est pas dans une série ou un film.

💌À Normani : Je suis trop contente pour toi ! Perso, c'est l'exact même spitch que l'année dernière :"vous allez échouer, 1 personne sur 3 va passer en deuxième année... Bla Bla Bla".
Ps: je ne suis pas intéressée.

💌De Normani : N'empêche qu'il avait raison. On était plus de 150 en première année et nous voilà à peine 40 en deuxième année !
D'ailleurs ça m'étonne qu'il y ai autant de nouveaux en L2. Deux filles que je n'avais jamais vu à côté de moi (dont la jolie brune 😏). Je vais leur parler à la pause. Je te tiens au courant évidemment.
Ps: on verra si tes du même avis quand tu la verras.

Rolalala, quelle forceuse cette-là ! Bref j'éteins mon telephonne et me concentre sur le cours.

-"Dix minutes de pause, pas une de plus." Lança le prof en rigolant.
Evidemment qu'il rigole, ce prof est le spécialiste des pauses de 30 minutes.

Brouillard ensoleillé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant