Chapitre 1 : Le jardin d'or

10 1 0
                                    


Le professeur ainsi que ses assistants avaient quitté le village de Misthallery depuis quelques heures pour rentrer à Londres. Elle était désormais dévastée par des débris robotiques, des rouages, des câbles et pleins d'autres objets techniques dont je ne connais le nom, dispersés ici et là. Ce n'était définitivement pas le moment pour se décider à prendre l'air en extérieur. Cela allait certainement prendre des jours, voire des semaines à tout réparer. Le village allait sans aucun doute se souvenir de ces événements, autant mentalement que physiquement. Certaines maisons étaient complètement détruites, d'autres instable à cause des dégâts causés par les robots mécaniques de Descole, elles menaçaient de s'effondrer à tout moment, mais heureusement cela n'était le cas que pour les maisons du centre-ville. Les autres sont, certes abimés, mais rien qu'un bon coup de pinceau ne saurait effacer. Le petit village de campagne, ou du moins son centre-ville, ressemblait désormais à une énorme décharge, elle était méconnaissable. Et c'est sans compter l'aide de Loosha, la créature protectrice de Misthallery, qui en détruisant le barrage, a provoqué une inondation du village. Les canaux qui faisaient le charme de la ville et dont les habitants étaient si fiers, sont maintenant haï et craints de tous, débordant et s'infiltrant dans le palier des maisons.

Mais, malgré tous ces malheurs, le calme régnait en maître, une certaine plénitude émanait du village. Certainement, car les problèmes sont enfin terminés, plus de sorcière, plus de légendaire spectre pour terroriser les villageois, tout cela était derrière eux. Le village préférait effacer le stress et l'inquiétude qui planait depuis de nombreuses semaines pour laisser place à la joie et à la consolation de tous. Les uns aidaient à vider l'eau qui s'infiltrait dans les maisons des autres, certains avaient même préparé de quoi manger pour toutes les personnes qui donnaient de leurs mains pour déblayer le village de tout débris dangereux. Des rires s'élevaient dans les rues inondées, l'ivresse de certains commençait à apparaître et tout le monde se réjouissait. La convivialité était à l'honneur pour au moins tout le temps qu'il faudra pour nettoyer le village.

Mais si les rires s'élevaient dans les rues du village, le silence, lui, était roi dans le jardin d'or où l'air est si pur, qu'il est dit que n'importe quelle maladie peut être guéri en ce lieu. Seul le doux bruit des cascades était perceptible. Mais le silence allait bientôt cesser, ce n'était qu'une question de temps avant que la presse, des archéologues où encore Target entier, prennent d'assaut ce lieu sacré. C'est pourquoi Descole se tenait debout près du lac. Il lui restait une petite chose à accomplir avant de disparaître de ce qu'il décrit comme étant: "un village de malheur". En effet, s'il était venu à Misthallery, c'était bel et bien pour découvrir le jardin d'or, mais malheureusement le mérite ne lui sera pas attribué, ce qui le met naturellement hors de lui après tout, qui ne le serait pas ? Mais il y avait une chose qu'il pouvait encore trouver ici, un objet dont il a entendu parlé durant ses recherches acharnées sur le peuple mystérieux qu'étaient les Aslantes. À vrai dire, il ne savait pas vraiment si cet objet était bien réel. Il était dit que cet objet, un sceptre, donnerait à son détenteur, accès aux anciens pouvoirs du peuple des Aslantes. Quel archéologue ou scientifique n'en rêverait pas ? Si Descole n'a pas pu être l'homme qui découvrit le jardin d'or, il sera malgré tout celui qui découvrira un trésor ou même, une relique Aslante. Il l'étudiera et percera ses secrets.

C'est alors qu'il se mit en marche d'un pas pressé vers le lieu où devait se trouver cet objet légendaire, traversant l'étendue verdoyante qu'était le jardin d'or. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler ce sceptre, en or imprégné de diverses pierres précieuses coloré et onéreuse ? Ou bien il se rapprocherait plus des autres reliques Aslantes, c'est-à-dire simple, peu travaillé et fait de matériaux pratiques plutôt que chères. L'homme masqué souriait malicieusement, déjà fier de sa trouvaille dont il était sûrement le seul à connaître l'existence.

Il approchait de l'endroit indiqué dans ses livres, mais un sentiment étrange envahit Descole. Il n'était pas seul en ce lieu. Il s'arrêta un instant pour observer autour de lui, certaines branches de buisson étaient baissées, voire arrachées. Puis il baissa les yeux, l'herbe, qui n'avait pas été frôlée par qui que ce soit depuis des millénaires étaient déjà aplati par de nettes traces de pas. Quelqu'un était déjà passé par là. Le sourire sur le visage de Descole disparu, il se mit alors à courir en direction du sceptre, craignant qu'en réalité, il ne soit pas le seul à avoir entendu parler de cette relique.

Arrivé sur les lieux, il tomba nez à nez avec une personne qui tenait entre ses mains ce qui devait être le sceptre Aslante. Cette personne était petite et portait des vêtements clairement trop grands, un pantalon et un sweat à capuche de différentes couleurs pastel qui cachait son visage. Cette personne tourna la tête en direction de Descole, et se mit à sourire à pleine dent. Descole pouvait apercevoir son sourire mais ne put voir son visage à cause de la capuche qui le glissait dans l'ombre.

-Oh c'est vous ! Je tiens à vous remercier de m'avoir emmené ici ! Cela fait des semaines que je traîne dans ce misérable village à la recherche du jardin d'or. Commença la personne au grand sweat d'une voix masculine qui n'allait pas du tout avec son physique. -Vous...Qu'est ce que vous faites ici ?! s'empressa de répondre Descole qui ne s'attendait définitivement pas à tomber sur quelqu'un ici.

-Honnêtement, je suis impressionné de ce que vous avez fait à Misthallery et de vos connaissances sur le peuple Aslante ! Qui vous a parlé de Naiweld ? continua l'homme au sweat en ignorant totalement la question du scientifique.

-Naiweld ? Répondit Descole qui ne comprenait pas un traître mot de l'homme qui lui faisait face.

-Voyons, Naiweld le légendaire sceptre Aslante ! Vous n'êtes donc pas aussi calé que ce que je pensais... décevant. termina l'homme qui semblait dépité.

-Vous travaillez pour Target ? demanda d'un air impatient Descole en posant sa main sur le fourreau de son épée, prêt à se battre pour récupérer le sceptre.

-Target ? Qu'ils aillent au diable, toujours a me mettre des bâtons dans les roues ! D'ailleurs, je ferais mieux de m'éclipser avant qu'ils n'arrivent...

C'est alors que l'homme encapuchonné s'étira avant de commencer à marcher en direction de la sortie. Mais Descole ne le laissa pas faire, il avait perdu le jardin d'or, il ne pouvait se permettre de perdre également le sceptre. Il dégaina alors son épée et fonça sur l'autre homme sans aucune hésitation. Heureusement, l'autre homme était rapide et mit la fameuse relique entre la lame de l'épée et lui. Lorsque soudain le sceptre qui semblait être en bois, est devenu aussi dur que du béton, interceptant le coup d'épée qui lui était destiné. Descole était confu le sceptre avait donc réellement des pouvoirs, et comment ce petit garçon savait comment les utiliser ? Descole recula et demanda, le visage marqué par l'étonnement: Comment savez vous l'utiliser ?

L'homme se mit à rire avant de répondre: Voyez-vous, je ne suis pas n'importe qui ! Je sais plus de choses sur les Aslantes que n'importe quelle personne sur cette planète.

C'est alors que des bruits de pas, de personnes qui semblaient courir dans leurs direction se faisait entendre, ainsi que de nombreuses voix. Le calme de ce lieu sacré était désormais terminé à tout jamais. Les deux hommes se tournèrent vers les bruits raisonnant.

- Ah...C'est sûrement Léon et ses hommes, je dois y aller avant qu'il ne me trouve reprit l'homme en se tournant à nouveau vers Descole, il se mit à sourire de nouveau "mais nous nous reverrons très vite, je le sais ! Il se retourna et commença a partir. Descole savait qu'il devait lui aussi partir d'ici, Target et lui ne sont définitivement pas très proches et il ne tenait pas à se retrouver face à face avec Bronev. Il devait désormais s'avouer vaincu, le sceptre ne sera pas sien pour le moment, mais il savait qu'il finirait par trouver un moyen de l'arraché a cet enfant agaçant. C'est alors qu'il se tourna vers l'homme qui allait bientôt disparaître et lança: Qui êtes vous ?

L'homme s'arrêta et répondit avant de repartir de plus belle:Je suis Ice, passionné du peuple Aslante ! A bientôt très chère Descole !

Le scientifique serra les poings et fronça les sourcils, il était hors de lui.

Les bruits se rapprochaient, Descole partit alors à son tour sachant que Bronev allait probablement devenir fou à l'idée de s'être fait devancé, ce qui lui rendit un peu de joie, il adorait savoir que son ennemi juré était arrivé en retard cette fois ci. Il avait peut-être perdu cette manche, mais il savait que les aslantes cachaient encore beaucoup de trésors et de mystères à découvrir, personne ne lui volera ces nouvelles découvertes et encore moins ce petit garçon à l'air insolent. 

Une terrible destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant