Chapitre 2: L'archéologue

5 1 0
                                    


Cela faisait déjà quelques semaines que le jardin d'or avait été révélé au monde et l'excitation de cette découverte s'atténuait peu à peu même s'il restait encore un grand nombre d'archéologues et d'historiens sur les lieux. L'éminent professeur en archéologie, Desmond Sycamore a été convié plusieurs fois à s'y rendre. Après tout, il est un archéologue à la renommée mondiale et ses travaux ainsi que ses nombreuses thèses sur le peuple des Aslantes l'ont rendu riche, et on dit même qu'il est l'homme le plus instruit en ce qui concerne ce peuple élevé au rang de légendaire. Ses prix et ses travaux l'ont permis d'être élu l'une des 100 personnes les plus influentes de cette année dans la catégorie pionnier par le magazine TIME au côté de grand astronaute ou autre scientifique, depuis ce jour le professeur doit faire face à une foule de fans, souvent des femmes en furie. Mais personne ne se doute qu'il arrive que Desmond Sycamore disparaissent pour laisser place à son alter-ego, Jean Descole, scientifique et grand gentleman capable de tout pour percer les mystères du peuple des Aslantes. Descole et Desmond partagent les mêmes opinions, mais disons que Descole est un plus dans l'action que la théorie. Si Desmond est le juge, alors Descole est le bourreau.

Desmond n'avait toujours pas avalé le fait que son frère le professeur Hershel Layton s'est vu attribuer tous les mérites quant à la découverte du jardin d'or. Malgré les nombreuses excuses de celui-ci l'archéologue ne pouvait le digérer, mais il savait que son frère ne lui avait pas volontairement volé sa découverte, après tout, c'est Loosha la gardienne des lieux, qui a mis à jour le jardin d'or, Hershel était juste au bon endroit au bon moment.

A chaque fois que Desmond repensait au jardin d'or et à Misthallery, il finissait par revoir dans ses souvenirs, ce garçon à la capuche et à son sourire narquois qui le mettait hors de lui. Il se faisait appeler Ice, mais qui était t-il vraiment ? Un étudiant ? Non, impossible qu'un simple étudiant en connaisse autant sur la civilisation aslante, après tout, il a réussi à faire fonctionner le sceptre à son simple contact. Alors serait-il un archéologue ? Ce serait la réponse la plus logique en tout cas. Quelles sont ses motivations ? Beaucoup trop de questions étaient en suspens ,mais une chose était sûre, Desmond allait trouver un moyen de se venger et de récupérer ce sceptre, quoi qu'il en coûte.

Le professeur était dans son bureau à l'université d'Oxford, là où il donnait des cours deux fois par semaine. Ses amphithéâtres était toujours pleins à craquer et il arrivait même que les gens fassent la queue devant le bâtiment des heures en avance dans l'espoir de trouver une place. Suivant le cours qu'il donnait on pouvait trouver certaines personnes qui restaient debout ou d'autre s'asseyant dans les escaliers de l'amphithéâtre. Il n'était pas inhabituel que des personnes qui ne suivent pas de cursus à l'université entre pour écouter ses cours. Ce qui l'agaçait tout particulièrement, il ne voulait pas que des étudiants motivés et passionnés se fassent voler leur place. Plus que quelques minutes le séparent de sa dernière heure de la journée, après cela, il pourra préparer ses affaires avant de repartir à Londres et de rejoindre son frère qui voulait absolument lui parler. Il était là, assis sur la chaise de son bureau, concentré sur les vieux parchemins et autre relique d'un temps révolu, la fenêtre ouverte avec une douce brise chaude d'automne. Il prenait note et essayait de résoudre les énigmes et de déchiffrer les anciennes écritures. Il tenait une piste pour obtenir une nouvelle relique Aslante, cette piste le menait une seconde fois dans la ville de Dorémont, au cœur du désert. Il y avait déjà découvert le foyer de l'infini la première fois, mais il semblerait qu'il soit passé devant une information importante. Il regarda rapidement sa montre avant de se rendre compte qu'il ne lui restait plus que quelques petites minutes avant le début de son cours, celui-ci était toujours le plus attendu des étudiants, le cours sur les civilisations disparues. Après tout, quoi de mieux qu'un spécialiste en la matière pour donner envie et suivre avec passion un cours ? Il se leva et enfila sa veste de costard marron qui le suivait partout avant de fermer un des boutons de celle-ci et resserra sa cravate rouge. Puis, rapidement, il attrapa sa besace qui contenait déjà tout ce dont il avait besoin pour mener à bien son cours, dont son texte et son ordinateur. Il ferma à l'aide d'une clé la porte de son bureau et se mit en marche d'un pas rapide vers l'amphithéâtre de son cours, le plus grand de l'université.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une terrible destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant