Bon, je suis perdue, mais ce n'est pas grave, le secret est de rester calme.
C'EST LA PANIQUE !
J'observe le parc. Deux balançoires, reliées à une structure basique, filet, toboggan, escaliers, et barre en métal.
Cet endroit me rappelle des souvenirs. La fois où, avec Jean-frère-parfait, on était dans le parc du coin et où il avait décidé d'apprendre à faire un salto en sautant de la balançoire. Un fou.
Bref, je devais avoir sept ans, lui douze. À cette époque je le suivais un peu partout, admirative. Je me rappelle très bien de ce qu'il avait dit : "regarde ça, je vais faire un truc génial ! Je t'apprendrai après !".
Il ne l'avait jamais fait, mais il a réussi du premier coup. Il avait du talent pour tout (sauf le dessin, là je mourrais de rire devant ses "œuvres" d'art).
Après, comme Jean me l'avait promis, il a essayé de m'apprendre. Je me suis mangé le sol des dizaines de fois, sans succès. Il m'avait consolé en me disant "ne t'inquiètes pas, tu y arriveras la prochaine fois !". J'avais bel et bien réessayé une autre fois, mais il m'avait quand même fallu des semaines pour réussir ce que Jean avait réussi en un coup.
Cet endroit me rend nostalgique. C'est vrai que même s'il était bien meilleur que moi, j'aimais mon frère. Et si c'était la réponse que Dieu attendait...
- Hey tu fais quoi ici, je t'ai jamais vu dans le coin.
De quoi ? Je fais volte-face, et que vois-je ? Un énorme chat roux, bien tranquillement avachi sur la plateforme du toboggan à quelques mètres au-dessus de moi. Il a miaulé, mais j'ai compris comme si c'était du langage humain.
- C'est à moi que tu parles ?
- Bien sûr, tu vois d'autres chats dans les environs ?
Il a pas tort. Et puis même s'il y avait des humains, ce serait quand même à moi qu'il parlerait.
- C'est comment ton nom ? il reprend.
- Moi c'est Emma... Rika je veux dire.
Je lui donne mon nom humain par réflexe, mais je parle à un chat là. Il ne doit pas connaître le principe de la réincarnation.
- Tu es une réincarnée ?
Zut. On dirait qu'il connaît ça. Comment ça se fait d'ailleurs ?
- Comment tu connais ça toi ?
Je me méfie, on ne sait jamais.
- Moi c'est Milo, anciennement Alan. Moi aussi je suis réincarné. Et puis tu as donné deux prénoms en te présentant...
Un réincarné ? Comme moi ? Mais ça veut dire qu'il a aussi rencontré Dieu ???
- Toi aussi ? Mais comment ça se fait ? Tu as rencontré Dieu ???
- Oula doucement les questions. J'ai aussi eu un entretien avec Dieu. Je me suis suicidé il y a sept ans, et je me suis réveillé dans le corps de ce chat.
Il est comme moi !
- Et tu as trouvé la réponse à la question de Dieu ? je lui demande pleine d'espoir.
- Oui, mais je n'ai pas le droit de te la donnée.
J'aurais dû m'en douter.
- Mais alors pourquoi tu restes en chat ?
- Et bien je me suis attaché à ma maîtresse, Maïa, une fille formidable, et je voulais rester avec elle, alors Dieu m'a laissé rester.
- J'ai du mal à croire qu'on peut vouloir rester un chat.
VOUS LISEZ
Moi quand je me réincarne en chat
Teen FictionJe suis Emma, je suis seule, je ne sers à rien, alors je décide de sauter... pour finalement devoir continuer à vivre en temps que chat domestique ! Emma est une jeune ado de 15 ans, pas satisfaite de sa vie, alors elle décide de se donner la mort...