Chapitre 2 : entretien avec Dieu

162 12 22
                                    

 Je tombe... je sens mon corps qui s'écrase sur le sol... bizarrement ça ne fait pas mal. Je suis peut-être morte sur le coup ? Sûrement... mais je pense encore ? Je ne disparais pas ? Au final, il se passe quoi après la mort ? Il fait si noir...

Lumière ! Je suis dans une pièce entièrement blanche. Une sorte de lumière aveuglante brille au centre. C'est... petit. Un peu comme je m'imaginais en fait !

- Bien sûr que c'est comme tu l'imagine !

J'entends des voix ? Je deviens folle ?

- Tu n'es pas folle ! C'est moi que tu entends...

Qui ça moi ?

- Dieu ! Qui d'autre ? Tu es morte tu te rappelles ?

Dieu rit. Pourquoi il est comme je l'imaginais ?

- Nous sommes dans la salle d'entretien ! Dans cette salle, je prends la forme que tu imagines adaptée pour moi ! Avant de commencer cet entretien, as-tu des questions ?

Ok du calme... je récapitule... un : je suis morte, deux : je suis dans une sorte de salle d'entretien, trois : DIEU ME PARLE. Ok tout va bien... j'ai juste à poser des questions non ?

- C'est ça !

Il lit dans les pensées ou quoi ?

- Oui je lis tes pensées !

Pas besoin de parler alors.

- Ça serait plus simple que tu parles ! J'ai l'impression de parler dans le vide !

Il rit. Un rire profond et rassurant... c'est bizarre.

- Donc... on est... dans une salle d'entretien c'est ça ? Ça sert à quoi ?

- Pour faire simple c'est ici que je discute avec les êtres humains pour décider de ce qu'ils souhaitent faire ou des regrets qu'ils peuvent avoir. Un peu comme un psychologue !

Il rit encore. Trop sympa (pour un dieu je veux dire).

- Mais et les non-croyants ?

- Ils se réincarnent.

- Comme ça sans jugement ?

- Oui. Sauf les grands pêcheurs, ceux-là je leurs fais coucou !

- Mais tout le monde passe les... euh... entretiens ?

- Non. Je ne prends que ceux pour qui je juge l'entretien important. Comme je disais, les grands pêcheurs, les indécis sur la vie après la mort, le Paradis, l'Enfer, ou encore les suicidés...

Je sens son regard... même si techniquement parlant il n'a pas de corps. Il a très sous-entendu que c'était de moi qu'il parlait.

- D'autres questions ?

- Mais alors... le Paradis, tout ça tout ça, ça existe ?

- Pour ceux qui y croient.

Ça m'aide pas merci.

- Si tu veux des détails, demande ! Bref, pour faire simple, les êtres humains ont des croyances. Mon travail consiste à les emmener là où ils croient... selon leurs pêchers bien sûr ! Après avoir eu ce qu'ils méritaient, en bon comme en mauvais, les êtres humains se réincarnent.

- Mais tous les humains finissent par se réincarner ?

- Oui ! Les âmes humaines sont en ressource limitée, et il me faut un certain temps pour en fabriquer... quelques secondes certes mais vu la vitesse à laquelle vous vous reproduisez... puis il faut aussi le temps que les pêcheurs purgent leurs peines, et avec tout ça et bien il faut recycler ! En plus beaucoup d'humains aimeraient se réincarner et ça m'arrange... même si la plupart c'est en d'autres espèces voire dans un autre monde !

Moi quand je me réincarne en chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant