Les deux semaines après l'arrestation du père de Yuta sont passées en flèches. Pour résumer ma vie de chat, c'était les semaines les plus longues de ma vie.
Le procès du père approchait, mais Yuta s'en fichait. Il a recommencé à afficher son air serein. Au final, le problème des voyous du lycée a été réglé très simplement. Il me l'a raconté le sourire aux lèvres.
"Après l'arrestation de papa, j'ai eu toute une journée pour moi grâce à maman. Et j'ai eu une idée. Je me rappelle très bien, chaque mercredi, pendant le cours de physique chimie, le groupe de Joan (le chef de la bande, petite précision) dors pour "rattraper les heures de sommeil" qu'ils disent, alors je me suis dit : et si je les réveillais ? Alors j'ai emmené mon réveil, je l'ai réglé pour qu'il sonne à l'heure précise à laquelle ils sont en sommeil profond et devine quoi Rika ? Ça a marché ! J'ai mis le réveil dans le sac de Joan, il a sonné, et le prof, qui disait rien sur le fait de dormir en cours, s'est énervé contre la bande car il est très à cheval sur le téléphone allumé ! Ils se sont pris une heure de colle ! Bon par contre il va me falloir un nouveau réveil... À la fin du cours ils l'ont balancé par la fenêtre !"
Ce sont ses mots exacts. J'ai ris intérieurement en écoutant son histoire... Même si pour moi ce n'était pas suffisant pour ce qu'ils ont fait à Yuta !
Pour son dix-huitième anniversaire, la mère de Yuta lui a acheté un téléphone (je savais bien qu'il n'en avait pas). Il avait l'air vraiment content.
Il a aussi demandé à sa mère s'il y avait la possibilité d'acheter un studio, en attendant qu'il devienne indépendant. Il a aussi dit que cette maison lui rappelait de mauvais souvenirs... Ça se comprend.
Sa mère a accepté, un peu triste, mais elle est totalement d'accord avec son fils. Elle a déjà en vue plusieurs appartements pour elle, et elle s'est mise à la recherche d'un studio pour Yuta.
Yuta, lui, a passé ses examens sans difficulté (en même temps avec le temps qu'il passait à travailler !). Il m'a même confié qu'il aimerait être écrivain un jour... Bien sûr, je le soutiens, même si je ne peux pas lui dire de vive voix.
Quant à moi, j'ai été retourné voir Milo. Il avait l'air satisfait en apprenant que le père de Yuta avait été arrêté et que j'avais utilisé son SOS.
Neko, après mon acte d'héroïsme, a cessé de me taper sur les nerfs, il me regarde même avec admiration parfois.
Alice, elle aussi, va très bien. Elle m'a raconté qu'elle allait aller à l'école à la rentrée. Son père avait l'air d'aller mieux, lui qui avait les yeux cernés, son teint reprenait des couleurs.
Au final, j'ai appris qui était la personne sur la photo de famille de Yuta. C'était sa sœur cadette, décédée dans une prise d'otage d'un petit magasin de rue. Je l'ai su lorsque Yuta m'a emmené voir sa pierre tombale.
Dix années plus tard...
Yuta a emménagé dans son studio. Son père a eu droit à cind ans d'emprisonnement et d'une lourde amende, mais Yuta ne s'en souciait pas. Il a définitivement de coupé les ponts avec lui, pour mon plus grand plaisir.
Après le lycée, il est bel et bien devenu écrivain. J'ai eu le loisir d'assister à l'écriture de ses histoires, et je dois avouer que c'est bien comique. Neko est devenu grand, et est aussi beaucoup moins arrogant.
Yuta a aussi trouvé une fille... Très belle, drôle, intelligente... Bref, la femme de sa vie. Je suis heureuse pour lui, même si je suis un peu jalouse... Passer des années à ses côtés m'oblige à l'apprécier. J'ai aussi eu l'occasion de revoir Milo, il est toujours le même, et même Alice, elle a bien grandi, et son entrée au lycée approchant, je lui sers d'anti-stress.
Dans tous les cas, je suis heureuse d'avoir pu être là pour Yuta... Et même au début je pensais que ma venue était une simple punition, mais à la fin je me suis dit "la vie vaut bien la peine d'être vécue...".
VOUS LISEZ
Moi quand je me réincarne en chat
Novela JuvenilJe suis Emma, je suis seule, je ne sers à rien, alors je décide de sauter... pour finalement devoir continuer à vivre en temps que chat domestique ! Emma est une jeune ado de 15 ans, pas satisfaite de sa vie, alors elle décide de se donner la mort...