Chapitre 10 : cat woman

88 7 9
                                    

 Ça a commencé. Le père de Yuta entre en action. Mais je ne suis pas prête psychologiquement moi. Du calme. Il faut procéder par étape.

Étape 1 : la porte (parce que, oui, je n'arrive toujours pas à l'ouvrir).

- Hey Neko, tu crois que tu peux ouvrir la porte ?

- Et bien je peux essayer.

Il se place sous la poignée et saute. Encore. Et saute encore. Échec.

Zut. J'avais oublié que ce chat était... Un chat. On a pas le même niveau intellectuel (ceci n'est pas une insulte mais un fait. Les chats sont moins intelligents que les humains je n'invente rien. Bien sûr je ne le dirais pas à Neko, ça le vexerait).

Procédons comme dans les jeux vidéo. Pour atteindre ce qui est trop haut on doit sauter sur des objets...

Je tourne ma tête vers la bibliothèque à droite de la porte. C'est la plus proche de la poignée, et de la troisième étagère je devrais pouvoir l'atteindre.

J'entreprends donc mon ascension sous l'œil attentif de Neko. C'est plus compliqué que ça en a l'air. Je prends exemple sur le si peu de chat que j'ai vu, mais ce n'est pas facile.

J'arrive (enfin) à la troisième étagère et tends la patte. La poignée n'est plus qu'à quelques centimètres. J'ai l'impression d'être un chewing-gum qu'on étire, bonjour la comparaison.

Je la touche, appuie le plus que je peux, puis tombe de la bibliothèque. J'atterris sur mes pattes et regarde la porte. Elle est entrouverte. J'ai réussi !

- Tu vas faire quoi là ?

Neko me regarde avec étonnement. Il a très bien compris ce qui se passe derrière cette porte.

- Je vais l'aider.

Je sors par la porte entrebâillée, le plus discrètement possible.

Je suis dans un couloir aux murs blancs. C'est tellement vide que ça me fait un peu peur. Il y a une porte en face, et deux autres à gauche l'une en face de l'autre. Probablement une salle de bain et des chambres.

Les bruits viennent de l'autre bout du couloir. J'avance doucement, pas à pas, avant d'arriver dans un grand salon. Trois canapés en cuire brun de mauvais goût. Une commode de chaque côté de la porte d'entrée. Celle-ci est finement sculptée dans un bois qui m'est inconnu.
Il y a une ouverture en face du couloir, là où est sûrement située la cuisine. C'est de là-bas que viens les bruits : coups, vaisselle cassée. La mère ne doit pas être là, car je n'entends que cris de Yuta et les insultes de son père.

Cet enfoiré me donne envie de l'éclater tout de suite, mais dans ma forme actuelle, et même si j'avais été humaine, ça n'aurait pas arrangé les choses.

Je cherche donc d'un regard attentif dans le salon un téléphone. J'en trouve un téléphone posé sur le canapé du milieu, et fais de mon mieux pour appuyer sur le bouton marche/arrêt, mais comme je m'y attendais il y a un problème. J'en viens à l'étape 3.

Étape 2 : trouver un téléphone

Étape 3 (si existence de) : craquer le code d'accès.

Ça va pas être facile. C'est même carrément impossible ! Je réfléchis.

Il me faudrait la date de naissance de Yuta. Peut-être que je trouverais quelque chose dans sa chambre.

Je cours et retourne dans la chambre de Yuta. Il est forcément quelque part... Sur le bureau, je le vois !

Je grimpe la chaise, puis sur le bureau, et essaie de tourner les pages autant que je peux avec des coussinets.

Dans un agenda, tout le monde entour en gros sa date d'anniversaire non ?

Moi quand je me réincarne en chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant