Je m'appelle Lou, je suis une jeune femme de 18 ans au moment où je me lance dans cette folle aventure qu'est vivre ma vie et mon histoire.
Je n'ai jamais vraiment eu trop d'amis et n'ai jamais été très sociale. Pas les réseaux sociaux, pas trop de sorties en dehors de chez moi.
Au début ça me convenait, puis j'ai grandi et eu besoin de faire des choses par moi même.
Harcèlement, moqueries, remarques, c'était mon quotidien pendant une certaines période.. 4 ans et demi. Oui avec des moments de répit où le harcèlement arrêtait mais au final, mis bout à bout, cela a duré 4 ans et demi. Quand on est élève à l'école primaire, collégienne ou lycéenne, 4 ans et demi c'est long et on a l'impression que rien ne s'arrêtera jamais. Surtout quand les personnes qui le font étaient tes "amis". Bien sûr, ça a commencé par des filles bien différentes de moi, populaires, aimées des garçons, des profs, des élèves. Elles avaient du pouvoir, elles arrivaient à convaincre les autres, et je finissait toujours par en prendre plein la gueule..
Elles étaient 4 meilleures amies. Je me souviendrai toute ma vie de leurs noms, prénoms et visages car elles m'ont fait tellement de mal que c'est impossible d'oublier ces gens là. Je me souviens aussi des autres mais jamais avec autant de précisons que ces personnes.
Je ne souhaite vraiment à personne ce que j'ai vécu car ça détruit tellement tout dans une vie mais ces personnes là, après toutes ces années, j'aimerai qu'elles voient le mal que ça fait de subir des moqueries et insultes à longueur de temps, et la violence de ce harcèlement des années après.
On ne réagi pas tous et toutes de la même façon, mais même si on est moins sensible, cela nous touche quand même car c'est hyper violent.
Vous savez, quand on grandi sans vraiment comprendre pourquoi on est harceler c'est toujours très compliqué car on subit ces choses là, sans même en connaître la raison et sans même savoir s'il y a une raison. Est-ce un mal être de la part des harceleurs ? Est-ce un manque d'amour ? Manque d'attention ? Manque de confiance ? Je ne sais pas, et des années après, je n'ai toujours pas la réponse.
Il faut bien comprendre que lorsqu'on est harcelé, personne ne nous donne d'explications, à aucun moment et ça rends tout encore plus compliqué..
Mais malgré tout, on fini par grandir. Certes en grandissant on rencontre des difficultés plus ou moins grandes mais qui forgent.. Ces difficultés peuvent être psychologiques, physiques, amicales, amoureuses, familiales. Mais si j'ai bien retenu quelque chose de tout ça c'est : la vie vaut la peine d'être vécue. Ne pensez pas que votre vie n'en vaut pas la peine, car croyez moi, vous en valait la peine. Vous verrez que je suis pas la mieux placée pour dire tout ça mais vous comprendrez que ce combat je l'ai remporté même si je ne cesse de me battre contre moi même.
VOUS LISEZ
Ici ou là bas
Non-FictionL'histoire (plus ou moins) simple d'une jeune femme amoureuse. Histoire écrite à l'aide de faits réels, vécus par une jeune femme. Partie non fictionnelle et partie fictionnelle