Je vous ai laissé sur l'obtention de mon brevet ! Reprenons donc à ce moment là. Avant de passer le brevet, vers le mois de Mai, j'apprends que je retourne dans ma région où j'ai grandi. J'étais évidemment très contente mais triste de quitter mes nouveaux amis.
Il y a eu le bal des 3ème. J'en garde un super souvenir, avec plusieurs photos. C'était tellement une bonne soirée entre ados de 14/15 ans !
Puis ça été le moment de partir. Une nouvelle ville, nouvel établissement mais dans une région que je connais. Mes amies, que dis-je, mes meilleures amies de collège m'ont tournées le dos quand je suis revenue, comme si le déménagement était de ma faute. Ça m'a fait beaucoup de mal car E. et A. étaient mes piliers.. Je repense encore à elles parfois et j'espère qu'elles vont bien.
Nouvel établissement dit nouveaux potes.. Bon ça a été une année assez dure. Entrée au lycée. Au mois de janvier, vers le 20 janvier environ, j'installe une application et j'y rencontre quelqu'un. On se met à sortir ensemble malgré la distance qui nous sépare. Au début c'était une super relation qui s'est dégradée. Lui aimait sortir, moi pas, il y avait le décalage horaire. Puis y a eu faute des deux côtés. Tant du mien que du sien. En revanche moi j'ai avoué. J'ai su par un de ses potes sinon j'aurai jamais su car il me l'a jamais avoué. Nous avons passé 7 mois et 5 jours ensemble. Retenez bien la durée car elle va prendre toute son importance dans la suite de mon histoire.
Malgré la façon dont ça s'est fini, j'ai appris des choses et cette relation m'a fait grandir. Rétrospectivement, j'ai aimé cette relation mais je suis plus qu'heureuse que ça soit terminer car nous n'étions pas fait pour être ensemble. A partir du moment où il parlait très peu de moi à ses potes alors qu'il était mon sujet de discussion principal, j'aurai dû me rendre compte que ça collerai jamais.
En parallèle de ça, avant de le connaître j'étais en dépression. Tentative de suicide et tout le bazar. J'ai fais mon coming out bi à mes amis au fur et à mesure. Les réactions n'étaient pas vraiment celles que j'attendais j'avoue.. Du genre "Tu comptes rester bi ?", "Mais non c'est un effet de mode, tu ne l'es pas vraiment", "Euh par contre on est amies mais moi je suis hetero", et toutes ces remarques hyper blessantes qui sortent de la bouche de vos "amis", si tenter que l'on puisse appeler ça des amis. Aucun n'a vu ma souffrance. Pourtant les marques que je m'infligeais étaient bien là, présentes et visibles mais les gens préfèrent souvent ne rien dire plutôt que de venir en aide.
Vous savez, lorsque quelqu'un se mutile, et que c'est visible (car parfois les gens le cachent) c'est qu'il y a un réel besoin d'aide. Il ne faut absolument pas laisser des gens qui se coupent, se blessent, seuls car ils ont besoin d'aide et de soutien.
VOUS LISEZ
Ici ou là bas
Non-FictionL'histoire (plus ou moins) simple d'une jeune femme amoureuse. Histoire écrite à l'aide de faits réels, vécus par une jeune femme. Partie non fictionnelle et partie fictionnelle