J'ai toujours beaucoup déménagé. Toujours dans un nouveau lieu, une nouvelle vie. Je me disais qu'en déménageant, le harcèlement serai fini.. Vous pensez aussi que ça s'est arrêté ? Alors vous vous trompez tout autant que je me suis trompée à ce moment là aussi. Avec les téléphones et le fait que des "amies" se soient ralliées à la cause des 4 premières, ça n'a rien fais du tout mis à part continuer en pire vu que je pensais être amie avec ces gens là..
Tout à continuer comme ça, encore et encore sans que je sois vraiment en mesure de riposter. Quand on est hypersensible (comme moi), les attaques que l'on reçoit, on les prends personnellement et on se sent plus bas que terre à chaque nouvelle remarque ou chaque nouvelle insulte. Ce genre de situation, les remarques, ça fini par devenir le quotidien, c'est très dur à dire mais c'est le cas. Et on se sent impuissant face à ça. Je ne savais pas quoi faire, ni même comment réagir et je n'osais pas en parler. D'une part parce que je l'avais déjà fais et que ça n'avait rien changer et d'autre part parce que le harcèlement consiste à vous faire passer pour le/la coupable donc je me sentais mal car j'avais l'impression d'être la méchante de l'histoire, celle qui créait toujours les problèmes.
Avec le temps j'ai appris que le soucis ne venait pas de moi. La seule chose pour laquelle je peux me blâmer c'est le fait que je sois trop gentille et que je ne saches pas dire non.
Quand on est en 5ème, à 12 ans, qu'on voit ses amis de primaire/collège se retourner contre soi c'est très dur parce que c'est un peu nos piliers, ceux avec qui on a grandi donc ça complique tout.
La 5ème se passe malgré ça, puis même si je suis dans le même établissement l'année d'après ça recommence. Puis je rencontre des personnes super avec qui je reste amie. Je déménage encore en fin de 4eme, pour faire ma 3ème dans une autre ville et une autre région.
Oui je déménage beaucoup ! Peut-être trop, ou le juste milieu, je ne sais pas réellement.
Je me suis un peu perdue en 3ème. Je fini par avoir un bon petit groupe d'amis et même un copain !
Pensez vous que cette histoire se passe bien ? Eh bien vous vous êtes encore trompé si vous pensiez que tout s'est bien passé. Je vous résume tout ça, je suis en crush sur un garçon de mon groupe d'amis, deux potes à moi le savent et font exprès de dire très fort à moins de deux mètres de lui : "C'est vrai que Lou crush sur B. ??" (en disant son prénom, pour des raisons d'anonymat je ne mettrai que les premières des prénoms). Il l'a su et on s'est mis ensemble en janvier. Il m'a quitté 2 semaines après avec une excuse vraiment pas ouf.. Je l'avais en travers mais avec du recul, c'était toxique comme relation, tout le monde s'en mêlait et il ne m'aimait pas.
Je termine la 3ème, en obtenant mon brevet avec mention très bien. J'étais super fière de moi !
Pensez vous que les problèmes s'arrêtent ici ? Ou pensez vous que ça va continuer ?
VOUS LISEZ
Ici ou là bas
Non-FictionL'histoire (plus ou moins) simple d'une jeune femme amoureuse. Histoire écrite à l'aide de faits réels, vécus par une jeune femme. Partie non fictionnelle et partie fictionnelle