Tony Stark n°2

271 17 2
                                    

Re bonsoir!

Vous êtes chanceux, en faisant du tri dans mes idées d'imagine, je viens de retrouver celui-ci, tout beau tout neuf, prêt à être posté. De ce fait, je m'exécute!

A nouveau un imagine durant civil war, mais cette fois-ci avec Tony!

Bonne lecture ;)

***

Le secrétaire d'État Ross venait de quitter le complexe des Avengers. Charlotte était la seule à être resté dans la salle de réunion. Maintenant que ce dernier était partit, elle avait l'impression d'avoir assisté à la scène comme si elle de son corps, spectatrice de toute cette mascarade. Elle ne cessait de se repasser en boucle les images diffusées de leurs précédentes batailles, et les mots qui ponctuaient le discours moralisateur du secrétaire d'Etat.

« Justiciers. »

« Dangereux. »

« Imposer leur volonté où bon leur semble. »

« Pouvoir illimité. »

Faux. Tout cela sonnait horriblement faux à ses oreilles.

Dangereux ? Et les menaces éliminées auxquelles ils ont du faire face, elle n'étaient pas dangereuses, peut être ? Quant à la volonté de l'équipe, elle est simplement de protéger les gens, pas de diffuser un terrorisme ou dieu sait quelle autre abomination.

« Voici la solution : Les accords de Sokovie. »

« Et si nous prenons une décision qui ne vous convient pas ?

- Alors vous serez à la retraite. »

Cauchemar était le mot juste pour décrire ce qu'elle vivait depuis quelques heures. La chute du SHIELD et la bataille contre Ultron les avaient fragilisés. Il leur fallait se retrouver, s'unir de nouveau, renforcer leur famille. Et les accords de Sokovie étaient bien la dernière chose dont ils avaient besoin.

Tout ça, Tony le savait. Il avait été présent, vécu les choses de l'intérieur, comme chacun d'entre eux. Alors pourquoi avait-il ramené Ross à la base aujourd'hui ? Pourquoi avoir déclenché ce compte à rebours avant l'apparition d'une fissure au sein de l'équipe ?

Le résultat était là : Rhodey, Vision et Natasha avaient décidé de signer les accords. Steve, Sam et Clint, eux refusaient. Wanda ne s'était pas encore positionnée et l'agent du SHIELD la sentait mal à l'aise quant à ce choix à effectuer.

Charlotte, elle, était déchirée. Déchirée entre ses convictions personnelles et ses sentiments.

Elle était convaincue, tout comme Steve et Sam entre autre, que ces accords n'étaient absolument pas une bonne chose. Elle refusait de se soumettre au gouvernement et à leur bonne volonté. A ses yeux, les hommes qui dirigent ce pays ont des idées beaucoup trop teintées d'intérêts personnels, pour assurer ceux de l'intérêt général.

Mais à côté de ça, il y avait Tony. Et aussi fortes que soient nos convictions, on ne balaye pas quatre années d'un amour passionnel et sincère avec un revers de main, comme si de rien n'était. Le choix s'apparentait cornélien.

La brune se trouvait désormais assise sur un des nombreux plans de travail du laboratoire du milliardaire, la tête enfouie dans ses mains. Elle se remémorait la phrase que Natasha lui avait discrètement glissée avant de s'éclipser : écoute ce que tu ressens au plus profond de toi. Pas ta tête, ni ton cœur, mais ce qui te paraît résonner juste. Avec ça, tu prendras la bonne décision. Et peut importe ce que tu décideras, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi.

Imagines - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant