Le soleil se levait à peine sur Asgard, éclairant les vastes plaines qui s'étalaient à perte de vue. J'étais affairée à remettre de l'ordre dans ma petite maison, mais je m'étais vite retrouvée accoudé à ma fenêtre. Il était tôt, mais je ne me lassais jamais de ce spectacle et de la douceur qu'il m'apportait. C'était pour moi un bon moyen de commencer la journée.
Quelques minutes plus tard, alors que j'estimais qu'il était désormais temps que je retourne à mes occupations, j'entendis un bruit inhabituel dans la cuisine. Rapidement, j'empoignais la dague que je laissais toujours attachée à ma cuisse et descendis prudemment les escaliers. Il régnait depuis quelques temps des tensions politiques entre les différents royaumes. Le pouvoir clamait haut et fort que tout était calme et sécurisé, mais on n'est jamais trop prudent.
Quand j'arrivais dans la cuisine, une silhouette encapuchonnée patientait au milieu de la pièce. Cette dernière se retourna en sentant ma présence et découvrit son visage, me laissant un instant éberluée.
« Ma Reine ?! Mais qu'est-ce que... Que faites-vous ici ? » m'écriais-je sous la surprise.
« Moins fort ! » m'intima-t-elle gentiment en se rapprochant de moi « Personne ne doit savoir que je suis ici. J'agis contre la volonté d'Odin. »
« Contre la volonté du Roi ? Mais que ce passe-t-il ? » Frigga me saisit délicatement le bras pour nous diriger vers la table
« Asseyez-vous mon enfant. Et rangez donc cette dague, je vous en prie. »
« Pardonnez-moi. » balbutiais-je en rangeant la dague contre ma cuisse « De vieilles habitudes. » La Reine m'adressa un tendre sourire avant de croiser ses mains sur la table et de m'adresser un regard plus sérieux.
« J'ai besoin de votre aide Maya. Il s'agit de Loki. » Je me crispais légèrement face à cette annonce.
« Ma Reine, je ne suis pas certaine que... »
« Je vous en prie Maya, écoutez-moi. » Frega serra légèrement mes mains en plongeant ses yeux doux dans les miens. « Vous êtes mon dernier recours. Je ne peux malheureusement pas faire face seule à cette situation. »
Loki et moi étions amis depuis notre tendre enfance. Nous avions grandit ensemble en déambulant dans les couloirs du palais et les rues d'Asgard, faisant quelques farces ici et là. Loki s'était forgé au fil du temps une carapace et un caractère parfois exécrable. Seulement j'étais, avec sa mère, une des rares personnes ayant le privilège d'avoir sa confiance. Je savais qui se cachait derrière le Loki qu'il voulait bien laisser voir au reste du monde. Alors même si nous nous étions éloignés du fait de sa pseudo mort et des évènements sur Midgard, je n'ai pas pu pas résister au regard d'une mère cherchant désespérément à relever son fils.
« Je vous écoute, ma Reine. En quoi puis-je vous être utile ? »
« Je pense que vous n'êtes pas sans ignorer la véritable nature de Loki ? »
« En effet. Il m'en avait brièvement parlé avant... » Mon esprit divagua un instant. Je passais brièvement une main dans mes cheveux roux, reprenant contenance. « Avant qu'il ne saute du pont arc-en-ciel. »
« Je regrette sincèrement les conditions dans lesquelles tout ceci s'est passé... Vous savez, je ne voulais pas qu'il vive dans le mensonge. Mais toutes ces histoires politiques étaient bien compliquées pour l'enfant qu'il était. » Elle baissa son regard pour fixer ses mains « Je voulais simplement le protéger tant que je le pouvais. »
VOUS LISEZ
Imagines - MARVEL
FanfictionUn recueil d'imagines sur le MCU parmi tant d'autres. J'écris avant tout pour me faire plaisir et parce que j'affectionne cet univers. Si jamais vous appréciez ces courtes histoires sorties de mon imagination, vous m'en voyez ravie! Je ne suis pas c...