Pan !

18 0 0
                                    

Aujourd'hui levé comme les autres jours mais aujourd'hui nous n'avons pas notre tuteur Hugo, il est en jour de congé. C'est donc Amina qui nous prend en charge. Nous apprenons à la dernière minute que nous avons la course d'orientation le matin. Nous nous dirigeons vers le site avec la compagnie Moulin. Nous formons deux groupes pour faire différents exercices. Nous commençons par un taureau, puis nous enchaînons avec des relais particulier. Parmi ces relais particulier nous avons Celui où une personne dois porter chaque personne de l'équipe une par une.
Nous déjeunons ensuite un bon plat, des pommes noisettes, de la ratatouille, et de la blanquette. Après le déjeuner nous devons faire un jeu théâtral pour redéfinir le candidat pour la compagnie qui ira au concours d'éloquence, hélas ce ne fut pas moi. À 17h une partie de la compagnie se dirige vers le gymnase pour faire une activité que nous attendons tous impatiemment : le tir ! Je vous rassure ce n'est pas des armes avec des balles tel que vous le connaissez mais plutôt un pistolet d'air soft et une carabine de précision à plomb. Je le dirige vers le tir de précision et j'essaie le premier. Après une 5-6 essaie je n'y arrive pas, je réessaie un peu plus tard et je rate les 4 premier coup puis je comprends mon erreur et contrôle mieux ma respiration, je vise, appui lentement sur la gâchette, je tire et là : ma cible est touché ! Je comprends donc comment faire et pourquoi la respiration est la base du tir !
Après le tir un dîner en vitesse car notre compagnie aujourd'hui dois lever et baisser le drapeau.  Je commence à baisser le drapeau et nous nous dirigeons vers l'amphithéâtre pour discuter des MIG. En effet c'est le bordel dans les inscriptions. On m'inscrit par exemple dans une MIG que je n'ai jamais demandé. Ce fut rectifié grâce à l'intervention du capitaine. Une fois la réunion terminé nous nous dirigeons vers le bâtiment verger pour terminer la soirée avant de retourner pour la première fois de la journée dans nos chambres !

Journal de bord du SNU dans le Val d'OiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant