Christian Prouteau

17 0 0
                                    

Je vais vous épargner les quelques lignes pour présenter le matin, ce sont les mêmes a chaque chapitre. Mais lors de la cérémonie de la levé des couleurs Benjamin nous apprend la nouvelle de la journée. Nous avons l'honneur de recevoir un héros français, une personne qui a créé le GIGN et qui avec cette unité a entraîné des autres unités a l'international similaires, sur ce je vous présente Christian Prouteau. Mais en attendant nous devons quand même faire les activités de bases, c'est a dire les modules sur les handicaps et l'après midi sur le harcèlement et discrimination.
Le jeu du matin était très intéressant, même si je connaissais 99% de ce dont nous avons parlé. C'est alors que vient l'après midi, tout va bien pour la première partie mais peu après je ne me sens pas bien et rate donc la deuxième partie. Quand je reviens c'est le temps libre jusqu'à 17:00. Nous devons faire Diagoriant mais c'est sans compter une autre compagnie qui nous prend la place. Nous sommes alors encore en temps libre. J'en profite pour m'allonger dans mon lit, mettre mon casque, et lancer ma playlist.
*********
Ellipse de 1:30
*********
Hugo vient nous dire de ce mettre en uniforme avec le polo et Nous nous dirigeons vers le self. Après le self nous nous mettons en colonnes et on se dirige vers l'auditorium, nous attendons Christian Prouteau et nous levons quand il rentre. M.Prouteau nous dis bonsoir et nous raconte tous d'abord que c'est la première fois qu'il parle avec des jeunes "j'ai parlé au présent, au passé, mais c'est la première fois que je parle à l'avenir" nous dit il. Il commence à raconter ensuite son histoire et celle du GIGN. A la fin de l'histoire arrive le moment où nous pouvons poser des questions.  Plusieurs questions sont posées :
- sur l'anonymat
- sur l'entraînement
- sur le partage de l'expérience avec d'autres unité d'élite (RAID, DELTA(US), etc...)
A la fin nous devons rentrer car il se fait " tard " et nous dormons très rapidement.

Journal de bord du SNU dans le Val d'OiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant