Vamos a la playa Lilirubis

47 5 4
                                    

Hey tout le monde j'espère que vous allez bien!
Pour ceux qui se demandaient ce que je faisais pendant ces vacances, voici le résultat! Lilirubis-18 a mis en place des défis auxquels on pouvait participer ou non selon nos envies.
J'ai essayé de participer à tous, mais je n'ai pas pu en faire certains pendant mes vacances, donc ceux où vous verrez "pas de participation" sont ceux où j'ai écris les défis après la date butoir.
Ce que vous voyez là ce sont toutes les premières versions. À savoir que nos rendus devaient tenir en un seul commentaire, donc j'ai du en réduire la plupart pour ne pas dépasser les 2000 caractères.
Mais j'ai décidé de vous les laisser tels quels ici, comme ça je peux avoir la version avant et après.
Vous savez quoi? On va  mettre en place une sorte de petit jeu.
Dans tooooouuus ces écrits, 3 viennent d'histoires que vous avez déjà vu sur mon compte, ou qui y sont encore (mais de passages non publiés). 2 autres font partie de mes brouillons, 2 parlent directement de moi et 2 autres sont inspirés de ma vie. À vous de trouver quel écrit correspond à quoi ;)
Un grand merci à Lilirubis pour ses défis, c'était très sympa, très inspirant et les contraintes très intéressantes. J'ai hâte de voir ton prochain livre de défis et d'y participer!
J'ai pu y rencontrer de superbes personnes, de belles plumes, une en particulier. Un grand bravo à tous les participants qui ont rendu des écrits magnifiques et recherchés, et qui ont pris le temps de faire vivre ce livre de défis.
Et maintenant je vous laisse avec les 2500 mots et des poussières de mes écrits de vacances ^^
À plus!

Défi 28 juin: Écrire tout ce qui nous passe par la tête à partir d'une photo

Mia contempla le soleil qui se couchait en rêvant. Des tourterelles tout juste libérées de la volière s'envolaient avec douceur et délicatesse. Elles semblaient libres et fuyaient cet environement étouffant dans lequel elles avaient été enfermées toutes ces années.

Un hurlement de douleur tira la jeune fille de sa rêverie. Elle savait parfaitement ce que cela signifiait, elle reconnaîtrait cette voix entre mille.

Luisa avait libéré les oiseaux.

Elle en payait les conséquences.

Mia ferma les paupières, et se boucha les oreilles du plus fort qu'elle le put. Elle ne voulait plus entendre ces hurlements qui lui déchiraient le cœur à chaque fois.

Elle rouvrit les yeux, les mains toujours appuyées sur ses oreilles et regarda avec tristesse les oiseaux disparaître de son champ de vision.

Un jour.

Un jour elles seraient libres.

Elle est Luisa.

Juste toutes les deux.

Libres comme les deux tourterelles qui s'éloignaient elles aussi des cris et de l'atmosphère pesante de cet orphelinat.

Défi 1 juillet: Écrire un synopsis détaillé d'une série/dessin animé

Onyx est une jeune fille de 20ans qui ne se souvient pas de son passé. Elle travaille au château pour la famille royale d'Aquedora. Là-bas, elle s'y fait 2 amies qu'elle considère comme sa famille, Gentiana et Rudbeckia.

À Aquedora, les riches ont des noms de pierres, et les pauvres des noms de plantes. Chacun peut changer de nom, du moment que la classe sociale est respectée.

La princesse Émeraude, la fiancée de Quartz, le prince héritier, a disparu depuis maintenant 10 ans. Le roi Rubis et la reine Saphir ont mis en place ce qu'ils appellent le "Test d'Émeraude" pour tenter de la retrouver. Chaque jeune fille de l'âge de la princesse devra pour son 21ème anniversaire mettre la couronne destinée à Émeraude. Elle est censée briller au contact de la tête de la princesse.

Rantbook d'une gamine chiante et fière de l'êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant