Point wattpad

34 6 5
                                    

Hey comment allez vous?
(Perso j'ai pas commencé mes devoirs et il me reste 2 jours de vacances pour les faire, je suis pas dans la merde...)

Mais aujourd'hui nous sommes là pour parler de wattpad!
Mes histoires avancent youpi!
Les Songes du Passé revient en fin de semaine!

Par contre plus j'écris des chapitres un peu partout, plus je me rends compte d'un truc:
Mes histoires il faut les lire comme si vous regardiez une série xD
C'est assez bizarre mais logique d'un certain côté.
Au début de ce Rantbook je vous disais que mon rêve serait que mes histoires soient adaptées au cinéma ou en série.
Donc: j'écris inconsciemment dans cette idée là assez souvent, et c'est d'ailleurs très véridique pour les histoires qui me sont le plus chères.

Mais du coup maintenant que j'ai fait cette constatation, structurer mes chapitres et mes histoires devient tellement plus simple!
J'espère que grâce à ça j'avancerai plus vite! Parce que ce que je préfère dans mes histoires, c'est la fin. L'intrigue en elle-même peut être basique, mais la chute surprenante, et j'ai juste envie de voir vos réactions dessus!
Encore une fois, c'est très vrai pour les histoires qui me tiennent à coeur.

J'ai donc décidé de découper toutes mes histoires en "épisodes" de séries, et c'est tellement plus motivant ainsi!
J'ai aussi fait quelques mises à jour de covers, bien que vous ne puissiez en voir qu'une seule: celle de ce Rantbook, qui aujourd me correspond plus. Je devrais sûrement changer ma bio avec mais je vais attendre encore un peu

Et est-ce que j'ai encore créé une nouvelle histoire?
... Peut-être...

J'en ai des tonnes et des tonnes, et malgré le découpage par "épisodes" que j'ai fait pour chacune d'entre elles, j'ai l'impression qu'elles n'avanceront jamais.

Si vous saviez à quel point j'aimerais que vous puissiez les voir, à quel point j'adorerais avoir vos réactions dessus! Voir vos commentaires hystériques lorsque deux personnages que vous shippez se mettent en couple, ceux outrés voire déprimés lorsque je tue l'un de vos chouchous...

Mais je vous avoue que depuis le début d'année scolaire la motivation est au plus bas, et la fatigue à son maximum... J'ai pour habitude d'écrire le soir, mais depuis septembre je m'endors régulièrement avant d'avoir eu le courage d'allumer mon téléphone.

D'autant plus que j'ai perdu 4 abonnés en l'espace de 3 semaine.
En réalité c'est depuis la dépublication de mes histoires. Je m'y attendais, mais le coup reste tout de même dur à encaisser. J'espère les retrouver à partir du retour d'Eloise et Asma mais je ne me fais pas d'illusions.

Il a quelques mois de cela, je vous parlais de vous dévoiler les synopsis de certaines de mes histoires.
Et bien sachez que c'est une option que j'envisage de plus en plus.
Je suis toujours dans cette période d'hésitation, car ça reste mes histoires, mon imagination et mes personnages. Mais d'un certain côté j'ai envie de les voir prendre vie, de vous voir interagir avec eux.

Alors bien évidement, je ne céderais pas mes idées sans certaines conditions, et pas celles auxquelles je suis la plus attachée, car celles-ci je tiens vraiment à les voir se développer avec mon univers.

Mais pour les autres, celles pour lesquelles j'ai juste eu une idée un jour en cours, sans vraiment de fond derrière, sans être vraiment proche des personnages comme je le suis des jumelles Valtonen, ou même de Mia et Asma, peut-être qu'elles pourraient être écrites par l'un d'entre vous.

Pour l'instant rien n'est encore décidé, et si cela se fait ce ne sera sûrement pas avant plusieurs mois encore.

Ensuite, il y a quelques semaine j'ai eu une nouvelle idée de concept qui devrait sortir d'ici peu.
Pas une histoire, plus une sorte de recueils de textes sur des principes de la vie, commençant tous par la même phrase:
"Ah [principe]..." et après je déroule tout ce que j'ai sur le cœur.
J'avais déjà écrit 2 textes dans ce style, un sur l'amitié et un sur l'hypersensibilité, publiés d'ailleurs dans ce Rantbook.
Si vous avez du temps allez les lire, j'aimerais avoir quelques retours dessus avant de me lancer dans ce nouveau projet, qui ne me demande pas autant de contraintes et de motivation qu'une histoire.

Et bien voilà ma foi des promesses d'avenir qui comme souvent ne vont probablement être respectées qu'à moitié ^^'
Si quelqu'un a des astuces pour avoir une publication régulière, un moyen de trouver et le temps et la motivation pour écrire je suis preneuse!

Voilà voilà.

À plus!

Rantbook d'une gamine chiante et fière de l'êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant