Après avoir gagné les prmiers matchs avec une facilité habituelle pour eux, la Génération des Miracles se trouva enfin face à Seirin. La plupart d'entre eux semblaient impatient d'avoir leur revanche contre Seirin pour les défaites et leurs mots envers Kuroko. Le passeur, cependant, était tellemnt nerveux qu'il s'était caché dans le casier d'Akashi, et cela avait étonné tout le monde. Qu'il tienne dedans et qu'il fasse une chose pareille. Le capitaine s'approcha et ouvrit le casier en question.
-Sors de là, Tetsuya. Tu n'as aucune raison de trembler, nous allons gagner.
-J...je sais Seijuro-kun, murmura le joueur fantôme. Mais comment vont-ils me traiter ?
-Ils seront obligé d'avoir peur de toi. Grâce à toi, notre équipe est plus forte de jour en jour. Et avec ton nouveau dribble, ils ne pourront pas t'arrêter. Ils savent comment stopper ton Vanishing Drive, mais ils ne sauront pas quoi faire aujourd'hui. Nous allons les massacrer, pour leur prouver que leurs victoires ne tenaient qu'à toi. Ils vont amèrement regretter ce qu'ils t'ont fait.
-Kuro-chin veut un gâteau ? Il se sentirait mieux.
-Atsushi, évite de trop grigonter avant le match, tu vas encore te plaindre que ça te gène.
-Mais Aka-chin, j'aime ces bonbons ! Et c'est Kuro-chin qui me les a donné, alors je peux.
La logique du plus grand joueur sembla dépasser tout le monde sauf son capitaine qui secoua la tête fermement en lui indiquant de poser ses sucreries et qu'il pourrait les reprendre après le match. Avec un soupir, le garçon aux cheveux violets s'exécuta et regarda tristement ses friandises malgré les encouragement de Kise qui lui disait que ce n'était même pas pour une heure.
-Oui mais j'ai fin maintenant, moi, se plaignit encore le géant.
C'est en le regardant intéragir ensemble que le passeur se détendit suffisemment pour sortir de sa cachette. Son regard tomba sur la licorne en peluche rose vif sur le banc et il tourna les yeux vers Midorima, de l'autre côté du vestiaire.
-Midorima-kun, l'objet du jour était un jouet représentant un animal mytique. Pourquoi as-tu choisis une licorne en peluche rose ?
Le shooter se raidit et refusa de répondre. Le capitaine eut un sourire et fit signe à son équipe de le suivre, le match n'allait pas tarder à commencer. Kuroko se retrouva juste derrière Akashi qui voulait le surveiller, pour ne pas qu'il puisse prendre la poudre d'escampette. Derrière lui, Aomine tentait de ne pas perdre son calme à cause des bavardages inutiles de Kise et des commentaires de Midorima. Le seul qui trouvait grâce à ses yeux était Murasakibara qui avait arrêté de pleurnicher pour ses gâteaux et ses bonbons. Enfin, ils pénétrèrent sur le terrain et ils redevinrent tous silencieux et sérieux. En se dirrigeant vers les bancs, Kise regarda attentivement leurs adversaires. Ceux-ci fixaient Kuroko avec un air furieux qui ne lui plut pas du tout.
-C'est quoi leur problème à eux, s'exclama-t-il.
-Ne t'occupe pas d'eux pour l'instant, Ryouta. Ils n'en valent pas la peine. D'après ce que j'ai put constater, seule la chance leur à permis d'arrver jusque ici. Sans Tetsuya, ils ne sont rien. Tu as bien compris, continua ensuite Akashi pour son passeur. Nous te ferons entrer dans le deuxième quart-temps. Tache de bien te concentrer, je veux que l'écart soit si grand qu'ils ne comprendront même pas comment cela est arrivé. Ils n'ont ni coach ni manager digne de ce nom, ça ne sera pas si diffile.
-Oui, Seijuro-kun.
-Un jour, je vais t'interdir de rajouter le kun après mon prénom. Je te l'ai déjà dis, appelle-moi juste Seijuro.
-Je ne peux pas, Seijuro-kun est trop important pour que je fasse une chose pareille.
Le capitaine de la Génération des Miracles soupira puis alla s'aligner avec son équipe. Celle d'en face lançait effectivement des regards mauvais en direction du banc de son équipe. Cela l'agaça prodigieusement, et il se jura que dès que ce match serait terminé, Seirin sera paralysé par la simple mention de la Génération des Miracles. Les autres semblaient penser à peu près la même chose, puisque Murasakibara regardait déjà ses adversaires comme s'ils étaient des cafards génant son déjeuner. Cette fois, personne ne pourra le passer. Et même s'ils le faisaient, cela ne ferait que mettre le centre encore plus en colère. Le contraste entre le Atsushi adorable qui réclamait des bonbons à Kuroko et ce monstre sur le terrain était destabilisant pour qui n'avait pas l'habitude. Alors qu'il prenait sa place sous le panier, il déclara avec une colère palpable à Kyoshi :
VOUS LISEZ
Une véritable équipe
FanfictionUn jour comme un autre pour Kuroko, qui ne se doute pas un instant de ce qu'il va lui arriver... Akakuro Les personnages ne s'appelleront pas entre eux forcément comme dans le manga.