Le grand jour était enfin arrivé. Kuroko avait été tellement stressé qu'il n'avait pas dormis de la nuit et qu'il n'avait pas réussit à manger quoi que soit ce matin là. Akashi avait été encore plus tyranique que d'ordinaire et on n'avait jamais vu Murasakibara manger autant de cochonneries. Leurs plus grands ennemis sur un terrain de basket arrivaient aujourd'hui, et il avait fallut tirer Kuroko jusqu'au gymnase. Depuis, il refusait obstinément de mettre son uniforme de l'équipe.
-Vous pouvez pas m'obliger! Je veux pas, si je mets pas cet uniforme, je pourrais pas rentrer sur le terrain, et ça me va très bien. La dernière fois qu'on a joué contre eux, on a perdu de près de dix points. Je jouerais pas.
-Si Tetsuya, et c'est un ordre. Si tu ne mets pas ton uniforme immédiatement, je te l'enfile de force, et tu seras punis.
-M'en fiche, je veux pas quand même!
Devant cet dispute, Izuki ne savait pas vraiment quoi faire. Comment se faisait-il que Kuroko, le joueur le plus sérieux qu'il ait jamais vu, se mette à agir comme un gamin? Et le fait que le reste de l'équipe trouve ça normal le dépassait. Aomine sembla remarquer sa stupéfaction car il lui fit signe d'approcher, ce que le meneur fit.
-Il est comme ça à chaque fois qu'un match l'angoisse. Il se comporte comme un gamin. Je ne sais pas jusqu'où il va aller cette fois, mais le premier match contre vous, enfin, Seirin, il s'est caché dans un casier. Il ne l'a pas fait, ça veut sans doute dire que ce sera pire, cette fois.
Et il avait raison. A peine le passeur fut-il en tenue qu'il se mit à pleurer en répétant des «je veux pas» presque hystériques. Mais le pauvre nouveau joueur ne comprenait quand même rien.
Il eut sa réponse à toutes les questions lorsqu'ils entrèrent sur le terrain. L'équipe adverse était là, et il comprit tout de suite pourquoi on les appelait les Colosses. La plupart étaient plus grands qu'Aomine, et il y en avait même un plus grand que Murasakibara. Et ils avaient tous des muscles assez impressionant. Cette constatations le fit déglutir difficilement. Et toute l'équipe était tendue, Kuroko, bien que quesiment invisible, était tiré par leur capitaine, car il ne voulait pas les suivre. Les sourires narquois de leurs adversaires semblaient énerver Akashi au plus haut point. Il donna donc ses directives d'une voix sèche tout en retenant l'ombre fuyante qui voulait partir au plus loin de ses pires cauchemards.
En effets, les Colosses avaient toujours battus la Génération des Miracles. Et leurs mesquineries n'étaient pas pour apaisées les tensions, ils se moquaient allègrement de cette équipe réputées si forte et qu'ils battaient toujours.
Lorsque le match commença, on sentit que la chance n'était pas de leur côté. Midorima ne réussit pas à marquer son premier panier, il fut intercepté devant le panier par l'un des deffenseurs. Aomine était toujours cerné et incapable de réagir, Kise était intercepté avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, Akashi ne pouvait pas être partout et Murasakibara n'était pas assez grand pour arrêter certains tirs. De tout le premier quart-temps, ils ne réussirent pas à marquer une seule fois. Ils repartirent sur le banc, assez furieux.
-Ryota, tu laisse ta place à Tetsuya.
-Je veux pas jouer, Seijuro-kun.
-Mais tu vas jouer, Tetsuya. Un point c'est tout. Toi, tu auras peut-être une chance. Tu as presque réussis à tirer dans la Zone, c'est pour l'instant notre seule option. Nous ne pouvons pas gagner sans toi, alors viens sur le terrain.
Kuroko, bien que terrifié, savait bien que ce n'était pas une question. C'était un ordre, et il n'allait pas désobéir à un ordre de son capitaine. Il demanderait double dose de calins le soir, voilà tout.
La présence de Kuroko sur le terrain ne changea pas beaucoup de choses, en définitive. Certes, lui arrivait à marquer, mais il ne pouvait pas non plus tout faire, et ses passes magiques ne servaient à rien, car le receptionneur de ces passes ne pouvait ensuite rien faire si ce n'est se faire prendre la balle ou la passer. Ainsi, le match fut une lente descente pour l'équipe prodigieuse de la Génération des Miracles, qui ne pouvait pas faire grand chose. L'écart, bien qu'un peu réduit par le passeur fantôme, ne fit que s'agrandir, encore et encore, sous l'oeil rageur de ceux qui voulait plus que tout gagner et montrer qu'ils s'étaient vraiment encore améliorer.
La fin du match laissa un goût amer à la Génération des Miracles. Ils avaient encore perdu. Mais moins que la dernière fois, Kuroko avait réussit à ne laisser un écart que de cinq point, moitié moins que la fois d'avant. Ils furent obligé de saluer leurs adversaires goguenards alors que leurs yeux criaient vengeance.
En dehors du terrain, alors que l'équipe vaincu se rassemblait, les vainqueurs vinrent encore une fois fanfaronner devant eux. Il fallut, bien évidemment, encore retenir Aomine qui aurait bien aimé leur expliquer sa façon de penser, mais finalement, ce fut un Akashi blême de rage de s'être fait battre qui répondit.
-Je serais vous, je ne ferais pas le malin. Vous commencez à sérieusement nous mettre en colère, et ce n'est jamais bon. Méfiez-vous, dans peu de temps vous maudirez le nom de la Génération des Miracles. Nous nous vengerons.
Et bien que les vainqueurs rirent, ils n'en étaient pas moins mal à l'aise. Ce regard n'était pas très sympathique, et ils se demandaient un peu comment faisaient ces minables pour supporter ce fou. Les voyants s'éloigner, ils se dirent que ce n'était au final pas très important. Ils avaient encore battut cette Génération des Minables, un point c'est tout.
Les jours qui suivirent, les entraînements étaient un peu moroses et tendus. Akashi se vengeait un peu sur ses joueurs, sachant qu'ils n'auraient plus de match avant l'année d'après. L'année scolaire était bientôt fini, les vacances de printemps approchaient à grands pas. Bientôt, il n'aurait plus la possibilité de faire souffrir qui que ce soit pendant deux mois. Enfin, il resterait Tetsuya.
A la fin de cette journée, le joueur fantôme se dit, que finalement, ce n'était pas si mal. Ils les battraient l'année prochaine, leur détermination n'avait fait que grandir, comme sa propre peur de cette équipe de géants. Pourquoi était-il toujours le plus petit? Et pourquoi fallait-il qu'il ait l'impression qu'il pouvait se faire écraser par ces imbéciles? Parfois, il maudissait vraiment sa petite taille.
Il ne resta bientôt plus qu'une semaine avant la fin des cours, même si tous les joueurs de la Génération des Miracles étaient toujours très sérieux en cours, capitaine diabolique oblige. Aomine souffrait plus que les autres, du fait qu'il travaillait souvent en duo avec Kuroko et qu'il empêchait Kise de se faire tuer au détour d'un couloir par un petit ami trop protecteur et un peu trop jaloux.
La fin de cette année marquai également la fin de certains joueurs dans les championnats lycéens, donnant une chance aux autres de connaître l'amer défaite face à la Génération des Miracles.
L'année prochaine, se dit Kuroko. Oui, l'année prochaine, personne ne pourra nous battre.
C'est sur cette résolution qu'il partit du lycée pour la dernière fois de l'année, bien décidé à profiter de ses vacances auprès de son petit ami au bord de la mer.
Et voilà, c'est la fin. Ça me fait un peu bizzare, mais j'avais prévu d'arrêter après ce match, alors...on vera 😊
VOUS LISEZ
Une véritable équipe
Fiksi PenggemarUn jour comme un autre pour Kuroko, qui ne se doute pas un instant de ce qu'il va lui arriver... Akakuro Les personnages ne s'appelleront pas entre eux forcément comme dans le manga.