-Une larme coule sur sa joue, j'en vois le reflet dans le miroir accroché sur le mur. Ce miroir c'est elle qui l'avait installé. Je crois que c'était un samedi soir, une journée d'hiver où le ciel pleuvait. Mais elle ne me l'avait montré qu'en été, lorsque le ciel brillait, et que les rayons se réfractaient dans la salle comme une lumière divine. Elle nous berçait cette lumière, elle accompagnait nos rires, nos sourires et nos lèvres... Elle fendait ses cheveux, les faisant traîne... Ce jour là dans ta petite robe vermeil, nous l'aurions tous confondue avec une mariée...
L'horloge sonne quatre heures
-Demain, je serais parti... Je vais prendre l'avion... Et partir loin. Loin de toi, loin d'elle... Je ne peux plus rester... J'ai trop attendu..
- Je sais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas... Tu n'es pas de ceux que nous pouvons retenir...
-Pourtant...
-Tu aurais aimé rester ? Écoute je me mêle de ce qui ne me regarde pas... Mais je ne crois pas que tu le veuilles vraiment... Même lorsqu'elle était là tu ne pouvais pas te stabiliser
-J'ai toujours suivi mes envies, je suis égoïste... Mais elle, elle trouvait que c'était beau de danser dans la neige, de rire dans les flammes du soleil, de dormir sur la terre et...
-Et?
-Elle n'a jamais voulu me dire la suite... C'était à moi de la trouver...
- Elle était belle...
- Elle l'est encore tu le sais bienL'aiguille de l'horloge s'arrête, un homme avec une blouse bleu furie arrive pour la réparation
- Et d'attendre le vent... Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit... Elle aimait bien le vent, les rafales, les tempêtes... Peut-être parce qu'elle était fille de l'orage.
Elle avait une de ses colères, une colère noire dans lequel elle foudroyait tout ce qui était à sa portée intellectuelle...
Elle est belle comme ça...
Elle restera belle dans ce bateau!L'horloge sonne, l'homme part sa blouse souris.
- Tu sais tu peux me parler
-...
-Je suis là depuis...
-...
- Je sais que tu le sais... Je ne suis pas bête... Je vais partir, on m'appelle, il m'appelle... Je ne peux pas et surtout je ne peux plus le perdre. Tu sais nous sommes liés, et je n'étais plus avec lui depuis trop longtemps. J'ai besoin de me ressourcer, de regarder le ciel au devant et plus à travers de tes yeux.
-Je suis libre
-Non tu l'es plus, seul le Léthé pourra te rendre une nouvelle liberté...
- Je t'aime.
- Non tu ne m'aimes avec ta voix morte, tu aimes m'attendre, me retrouver, mais tu n'aimes pas quand je reste... Je ne peux rester...
-Alors tu pars...
-Alors je pars...
- Ne monte pas dans l'avion...
- Je sais je vais le prendre
- Je t'attendrai
- Tu passeras ta vie à m'attendre.
-...
-Et elle? C'est elle ta vrai question ? Tu veux savoir pour elle mais je ne peux plus te le dire
-Aujourd'hui il pleut pourtant.
- Elle a toujours voulu garder la pluie pour elle, elle l'admirait dans le reflet du miroir, elle la receuillait dans des fioles d'argent, elle parsemait le monde de des étincelles de vie, elle elle il n'y avait qu'elle...
-Tu veux la retrouver...
-Oui j'espère la retrouver
- Pas en prenant l'avion...
- Pas en prenant l'avion...