Le matin se lève
- Maintenant je peux respirer, je peux pleurer, je peux me saouler, maintenant je peux juste en rire... Même si je sais que pour toi la souffrance est encore là, même si je sais que tu en pleures, que tu en paies les séquelles...
Le matin s'est couché
- Pourquoi, pourquoi tu es encore là ! Dans ma vie ! Je me suis fait mon cercle, ma vie, mon avenir, pourquoi tu es encore là !
- Pourquoi, et bien parce que je suis là, car je serai toujours là, au fond de toi, tu sais il faut du temps
- Du temps ! Pour en faire quoi?
- Pour s'aimer, pour en rire, pour grandir, pour se connaitre, pour comprendre que parfois il faut laisser les gens s'éloigner...
-...
-La vie est faite de deuil, le deuil de tes amis, de ta famille, de ton premier travail, de ta première respiration, de nos premiers pas, mais aussi de nos derniers, la vie est un deuil il ne tient qu'à toi pour apprendre à vivre tes deuils.
- Apprendre à vivre mon deuil.
-Le tien et aussi tous ceux qui s'imposeront à toi
-C'est pour ça que tu vivras toujours avec moi, que je ne pourrais oublier les liens qui nous ont unis...
- C'est pour ça que je ne t'oublirais jamais non plus.Le soleil pleure des larmes de lumière
-Tu sais on fait tous face aux doutes, à la tristesse, à l'insomnie on se rappelle tous ces mots qui ont fait de nous des connards, qui ont fait de nous des apprentis monstres, on les regrette, on les revit, tu crois que je suis la seule fautive ? Tu te trompes, moi je ne crois pas être la seule. Tu sais nous ne sommes rien l'un comme l'autre dans nos vies, on s'oubliera, on se recroisera, on apprendra à s'aimer et à aimer les autres...
La lune nous sourit tendrement, elle nous prend par les bras, nous berce.
-Pardonne moi, mais je vis sans toi.