l'héritage

28 1 2
                                    

Le temps s'écoulent lentement sur la vielle pendule en bois. Mais pour une fois son pouvoir n'a aucune efficacité sur les choses.Tout, dans cette typique maisonnette de Bretagne, semble figé. Des fées aux ailes multicolores jusqu'à la poussière des livres entassés dans la bibliothèque. Assise sur un des fauteuils du salon, Anaïs observait avec un léger dégout la pièce. Bon sang ! Sa grand-mère n'aurait pas put être quelqu'un de normal ? Beaucoup de gens au village la traitait de sorcière, d'autres disaient simplement que c'était une femme très gentille aux lubies bizarres. Une elficologue. Voilà qui était sa grand-mère. Une vieille folle qui croyait en l'existence des fées ! Et Anaïs s'était fait la promesse de la ramener à la réalité. Oui mais c'était plus facile à dire qu'à faire ! Anaïs leva les yeux vers la femme aveugle.

«Ecoute mamie...

- NON ! Je ne veux pas aller dans ton horrible maison de retraite !

- Mais...

- Je n'ai rien à faire là bas !

- Mamie tu es aveugle et tu as de plus en plus de mal à marcher.

- Et maison ? qui s'en occupera de ma maison ? Fit la vieille femme, ignorant sa petite fille.

- Elle tombe en ruine ! Tu ne passe même plus les poussières !»

Anaïs se mordit les lèvres en réalisant ce qu'elle venait de dire. Mais c'était trop tard. La vieille dame l'avait entendu. Soudain, dans ses yeux vides de toutes expressions une lumière passa. Si vite qu'Anaïs crut l'avoir révé.

« Tu as raison... j'irais dans ta maison de retraite horrible mais...

- mais ?

- Tu habiteras ici.»

Anaïs accepta. Le loyer n'était pas cher. C'était tranquille, dans un village de moins de cinquante habitants. Elle serait au calme.
Elle loin de s'imaginer ce qui l'attend.

La cour des miracles et la peintreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant