Pendant le voyage qui avait duré une bonne dizaine de minute, Anaïs papillonna des yeux. Cela lui rappelait un peu l'au-delà de Beyond two souls, un jeu vidéo qu'elle avait adoré. Tout était flou et le ciel était blanc. La peintre avait l'impression que ce n'était pas elle qui bougeait mais le paysage qui défilait sous ses yeux. Des montagnes, des océans, des forets, des villages... Alors qu'elle s'extasiait devant chaque chose sous le sourire amusé de sa grand-mère, Malik lui restait de marbre.
L'elfe se foutait bien de ce monde. Non, rectification faites, il ne s'en fichait pas mais le monde d'Odale était un merveilleux fruit pourrit de l'intérieur. De plus, comment vouliez-vous vous distraire quand vous saviez qu'à la fin de ce portail, vous serez condamné à mort ? Malik inspira le plus discrètement possible. Il sentait sa fin proche. Très proche. Cette stupide apprentie enchanteresse ne pourrait pas l'aider. Elle tombera immédiatement sous le charme des elfes, se rangerait à leurs avis comme tous les autres et le laissera mourir.
"Tu juges trop sévèrement."
Malik se tourna vers Maëla les yeux remplis de colère. De quel droit osait-elle lire dans ses pensées ? L'elfe sortit ses lames, prêt à la saigner à blanc avant de réaliser que : D'un, il avait besoin d'elle. De deux, elle ne ferait qu'une bouchée de lui. De trois, Anaïs était sortit de sa contemplation et le fixait, les poings commençant à briller dangereusement... Foutue magie !
"Mamie, qu'est-ce qu'il juge trop sévèrement ?
- Tout, le monde, les êtres... répondit l'enchanteresse.
- Hé gamine; Fit Malik cynique. Tu veux me faire la morale ?
Le calme de la jeune femme le désempara.
- Non, je serais très mal placé pour te faire la morale, vu que moi aussi je juge trop vite sans avoir vu de plus près. Mais, sache une chose : Si quelque chose te déplait mais que tu ne fais rien pour la changer alors c'est que cette chose te convient parfaitement.
- Ah ah ah ! Elle est bonne celle-là ! Et je fais comment ?
Maëla le regarda de travers.
- Anaïs à raison. Il te suffit juste d'un peu de volonté. Et certainement pas en repoussant tout ceux qui seraient susceptibles de t'aider que tu vas y arriver."
Suite à ça, le silence s'installa dans le groupe et resta jusqu'à la fin. Un éclair traversa le paysage, brulant les yeux des voyageurs... à part ceux de Maëla. Puis il se retrouvèrent sous un patio dans la forêt. Et une vingtaine d'elfes les attendaient. Avec des arcs prêts à tirer.