Chapitre 3

1K 35 6
                                    

Un bébé parfaitement normal, je suis pas trop branchée bébé mais lui a l'air sympa. Je vois un papier dans le sac:
"Prenez soin de lui, il aura une belle famille j'en suis sûr"

Je n'ai jamais eu l'occasion de s'occuper de ses cas là. Mais je pense que aujourd'hui c'est tombé sur moi. Je ne pourrais donc pas aller voir Carina avant que je puisse convaincre quelqu'un de s'en occuper. J'ai le bébé dans mes bras. Il est très silencieux, c'est bizarre. Je l'emmène en haut, pour demander des conseils à mes coéquipiers. Quand je finis de monter la dernière marche, je vois dans la salle de repos que tout le monde dort. Ça fait plusieurs jours qu'ils ont pas dormi. Je ne vais donc pas les réveiller. Je vais voir dans la réserve si il y a des accessoires. Je trouve un porte bébé, un siège auto, une poussette, et des couches de rechanges. Je prend la poussette et place le petit dedans. Heureusement que c'est pile sa taille. Je me souviens que dans les annales des cas de tout les pompiers, si un pompier trouve un bébé, il est alors sous sa charge, et doit emmener le bébé à l'hôpital pour faire des analyses et du coup pouvoir le présenter à l'adoption. Bon aujourd'hui c'est sûr moi que ça tombe. L'hôpital Grey Sloan Memorial est vraiment pas loin de la station. Je prend donc la direction de l'hôpital avec la poussette.

*Ellipse jusqu'à l'arrivée à l'hôpital*

J'arrive aux urgences car j'ai le plus de chances de recroiser Helm. De loin, une petite blonde marche derrière le comptoir. Mais c'était en fait Arizona. Je ricana jusqu'à que l'on me tape sur l'épaule. Je me retourne et Helm se tient devant moi, avec un regard attendrissant au bébé.

M: Bonjour Helm, j'ai besoin de toi, tu peux me trouver un médecin pour ce petit bébé?
H: Euhhhh... ah oui oui pas de problème! L'infirmière va te conduire dans une salle de consultation.
M: Ok merci beaucoup

Je suivis l'infirmière et entre dans une chambre avec le beau petit bébé. Ces yeux sont bleus comme moi. J'attend avec lui. Je commence à l'apprécier ce gamin. J'entends quelqu'un ouvrir la porte. Je me retourne et Carina se tient devant moi. Elle est magnifique avec sa tenue rose saumon. Ça lui va bien. La manière dont elle attache ses cheveux en chignon est vraiment très mignonne. Je reste plongé dans son regard noir et intense pendant quelques minutes puis elle interrompt le silence:
C: C'est ton enfant ?
M: Non, non c'est l'un des enfants qu'on nous laisse à la caserne. Le protocole veut alors qu'on regarde si il va bien et ainsi après pouvoir le proposer à l'adoption.
C: Il a de très beaux yeux bleus, j'adore les yeux bleus.

En disant la fin de sa phrase, elle tourne son regard vers moi. Je sens mes joues se réchauffer. Je regarde au sol et souris bêtement. Elle s'approche et sort le bebe de la poussette et l'installe sur la table d'examen. Elle lui regarde en premier ses yeux,sa bouche et ses oreilles.

C: Je vois un petit bouton prêt du tympan.
M: C'est grave ?
C: J'ai vu bien pire, on va juste faire une prise de sang pour voir quel groupe sanguin il est et quel rhésus il est.

Elle prépare son aiguille et ses flacons.
Elle met le garrot sur le bras de bébé.
Je lui tiens la main et l'empêche de bouger et aussi de regarder son bras.
Je lui fais des grimaces pour qu'il rigole au lieu de pleurer.

C: C'est bon, il a été courageux ce garçon. C'est un grand garçon. Et tu a été super pour le distraire. Tu es parfaite.

Je suis amoureuse et apaisée / Marina fiction/ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant