Chapitre 8

354 20 0
                                    

Holly se réveilla en sursaut.

Elle ne comprit pas tout de suite où elle se trouvait. Elle était perdue et elle tenta de se redresser, avant de croiser le regard apaisant de son mari. Elle posa machinalement une main sur son gros ventre et fut soulagée, en comprenant qu'elle avait seulement rêvé. Elle reposa la tête sur l'oreiller, en fermant les yeux.

Buck passa sa main sur sa joue et elle croisa son regard inquiet.

– Ça va ? lui demanda-t-il.

– Oui je... Je vais bien, affirma-t-elle.

– Tu es sûre ?

– Oui, c'était... C'était juste un cauchemar.

Buck se redressa.

Les cauchemars, ça faisait longtemps qu'Holly n'en avait plus fait. Il s'installa sur le bord du lit et ouvrit ses bras. Holly s'y réfugia et il la serra contre lui.

Elle se cala contre son épaule.

Buck s'en voulait de l'avoir laissée dormir. Quand il était rentré d'intervention et qu'il l'avait trouvée dans sa couchette, il avait filé tout droit sous la douche, se convaincant qu'un peu de repos ne pouvait lui être que bénéfique. Puis, il l'avait longuement observée avant de la réveiller.

S'il avait su, il l'aurait sortie de son cauchemar bien avant.

– Est-ce que tu veux en parler ? demanda-t-il.

– C'était... perturbant, admit-elle. C'était comme si je vivais une autre vie.

– Explique-moi. Parfois ça aide d'en parler.

– Ça aide toujours, lui sourit-elle.

Elle ferma les yeux et se lança.

Buck l'écouta en silence. Il cherchait à comprendre, la signification de ce rêve mais il était surtout heureux qu'elle puisse se libérer, en en parlant. Il avait posé l'une de ses mains sur son ventre, en un signe protecteur, tandis que l'autre lui caressait la nuque et l'épaule.

– Est-ce que... ? Est-ce que tu as toujours peur de lui ?

– Tu parles de Mitchell ? s'enquit-elle, en levant les yeux sur lui. Je crois que j'aurais peur de lui toute ma vie.

– Son procès approche, lui rappela-t-il.

– Je sais.

– C'est normal que ça te travaille.

Buck resserra son étreinte sur elle pour la rassurer.

Cet homme était son pire cauchemar. Il l'avait traquée deux fois et il savait que si un jour, il arrivait à sortir de sa cage, il s'en prendrait de nouveau à sa femme. Il allait devoir tout faire durant ce procès pour qu'il ne ressorte jamais.

– Tu ne m'en veux pas ? s'enquit-elle soudain.

– Pourquoi je t'en voudrais ?

– J'ai rêvé que j'étais mariée à ton meilleur ami.

– C'est ton meilleur ami à toi aussi, lui rappela-t-il avec un sourire. Et puis les rêves, ça ne se contrôle pas vraiment.

– Oui mais quand même.

– De toute façon, je sais que si un jour il devait m'arriver quelque chose, il prendrait soin de toi.

– Buck !

– Avec le métier que je fais, je suis obligé d'y penser mais je ne compte pas disparaitre, la rassura-t-il. J'ai une famille maintenant.

– Tu as intérêt.

9-1-1 - L'absence du vide - Ep4.15Où les histoires vivent. Découvrez maintenant