V - « 5 minutes »

1.5K 93 33
                                    

— Tu arrives à marcher ?
— Sans problèmes.

Tooru se mît debout afin de me montrer qu'il pouvait marcher sans difficultés. Mais son visage se crispa sous la douleur qu'il ne pouvait pas cacher.

— Tooru-kun, ne te forces pas je vais appeler ma maman, elle va venir nous chercher en voiture.
— Non, ne dérange pas Rina-san pour moi !
— Je ne veux pas que ta blessure s'aggrave ! Ne discute pas !

Nous nous regardâmes dans les yeux en fronçant les sourcils. Je sortis mon meilleur sourire vainqueur et un air supérieur pris place sur mon visage lorsque celui-ci tourna son visage sur le côté avec une moue énervée. Je sortis mon portable de ma poche et téléphonai à ma maman. Je lui expliqua la situation, et maman poule comme elle est, ne refusa pas de venir nous chercher.

— Elle sera là dans 5 minutes. On passe prendre mon sac et on y va.

Il ne me répondis pas et continua à faire sa tête d'enfant non satisfait. Je laissa échapper un soupire face à son comportement puéril.

— Tooru-kun... si dans 5 seconde tu n'es pas debout je vais chercher Chieko-chan.

Il se tourna enfin vers moi et me regarda avec de grands yeux et un air apeuré. Je n'eu même pas le temps de commencer mon compte à rebours que celui-ci était déjà debout devant la chaise sur laquelle il s'était assis. Je m'avançai vers lui et passai un de ses bras autour de mes épaules afin qu'il ait un appuie pour marcher. Il a 20 cm en plus que moi et au moins 15 kg en plus, mais ce n'est pas pour autant que je vais le lâcher. C'est vrai que je suis un peu en galère, mais si les rôles aurait été inversé, lui ne se serait pas plaint. Donc je vais faire de même.

— Je peux marcher tout seul (T/p)-chan.
— La ferme, accepte mon aide et avance.

Il lâcha un soupire et nous commençâmes à avancer vers la porte de sortie. Derrière celle-ci nous attendait Chieko, le coach étant sûrement parti continuer l'entraînement des garçons.

— Ça va aller (T/p)-san ?! Tooru-kun tu es vraiment un imbécile fini !
— Oui ça va aller, merci. Ma maman va venir nous chercher. Je dois juste passer chercher mes affaires au gymnase avant.
— C'est pas de ma faute Chieko-chan !

Chieko soupira. Elle se mit à l'autre extrémité de Tooru et passa son bras autour de ses épaules. Un peu d'aide n'aller pas me faire de mal... surtout qu'elle est beaucoup plus endurante que moi. Bras dessus, bras dessous, nous commençâmes alors à marcher tous les 3 en direction du gymnase.

Là-bas, je laissa Tooru et Chieko seuls le temps que j'entre et que je prenne mes affaires. C'était sûrement une mauvaise idée de les laisser seule tout les 2, les connaissant ils allaient encore finir par se disputer. Je les mis donc en garde que si j'entendais un seul cris ou que si lorsque je revenais j'en voyais un qui était devenue borgne, ils subiraient un terrible châtiment - qui a peur même ? -. Enfin bref, je leur fis tout de même confiance et entrai dans le gymnase. Lorsque les garçons posèrent leur yeux sur moi, ils cessèrent toutes activités et arrivèrent aussi vite autour de moi que les fangirls de Tooru lorsqu'il pose un pied dans l'enceinte du lycée.

— Comment va Oikawa-san ?!
— Calmos l'asticot.

Kindaichi s'était limite rué sur moi en arrivant. C'est normal qu'il s'inquiète pour son capitaine, mais il y a des distances à prendre. Surtout avec moi, qui n'aime pas les contacts rapprochés avec les personnes que je connais peu.

— Tout va bien. Il a juste une petite foulure, rien de grave. Il ne pourra juste plus pratiquer de volley-ball pendant les 2 prochaines semaines. Je viens chercher mes affaires et puis on rentre chez moi, il a besoin de repos.

𝑴𝒚 𝒑𝒓𝒆𝒕𝒕𝒚 𝒏𝒆𝒊𝒈𝒉𝒃𝒐𝒓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant