Chapitre 26

521 25 19
                                    

PDV Drago :

Quel jour est-il? Quelle heure? Suis-je encore en vie ou suis-je en enfer pour payer mes péchés? Il m'est impossible de me situer et de me repérer dans cet endroit sombre et humide. Mes yeux ont perdu l'habitude de voir la lumière, j'ai l'impression de me trouver dans un gouffre sans échappatoire. Et avec cela, j'ai l'impression de vivre que grâce à mon âme et mon esprit tellement mon corps est abîmé et torturé : c'est comme si j'étais spectateur de mon isolement et de mon emprisonnement mais en ressentant chaque parcelle de douleur physique et psychologique.
Bien sûr, je sais qui est responsable de mon quotidien et de mon enlèvement. Ma chère tante a passé du temps à me faire comprendre que si je reçoit cette torture quotidienne, cela est de ma faute et que si, selon elle, je serai resté sur le droit chemin, tout cela n'arriverait pas.

Est-ce-que je pense qu'elle a raison? Ceci est difficile à dire. Je sais que ce n'est pas moi qui lui est demandé de me torturer pour le plaisir. Mais par contre, il m'arrive, dans de grand moment de désespoir, de regretter le choix que j'ai fais. Les personnes avec un grand cœur me répèteront que je n'ai pas à regretter et que le véritable coupable est Bellatrix ; mais si je serai resté comme j'étais avant, je n'aurai jamais connu cette détention et je ne serai pas là, à attendre que la mort m'enlace de ses grands bras reposants. Cependant, quand cette pensée morose arrive dans mon esprit, une autre interrogation apparaît:
Mais si j'avais choisi le chemin de la facilité, aurais-je connu le bonheur d'être quelqu'un de banal? D'être quelqu'un qu'on ne regardait plus de travers et plus avec crainte car j'étais le fils de Lucius Malefoy, un mangemort?Le choix que j'ai fais m'a transporté dans une voie semée d'embûches où le risque d'être seul et d'être sur le qui-vive à cause de ma tante était constant. Néanmoins, malgré cela, j'ai connu le bonheur de la véritable amitié, et cela grâce à mes anciens amis mais aussi grâce à mes nouveaux amis et à Harry... Harry... C'est peut-être l'un des grands avantages de cette route : l'amour, que je n'assumerai jamais devant lui, que je reçois et que je ressens pour celui à la cicatrice. Avec lui, j'ai pu vivre mes moments de peine et de joie, et, le plus important, j'ai pu faire tomber mon masque face à lui et me sentir moi-même avec le soutient énorme qu'il m'apportait. Et rien que pour cela, je ne le remercierai jamais. Et juste cette réponse à mon interrogation me permet de conserver le peu d'espoir que je peux avoir et le courage de tenir tête à ma tante. 

Malgré tout, j'aimerai que quelqu'un vienne m'aider, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir longtemps. Blaise, Pansy, Théo, Ginny, Harry... Venez m'aider je vous en prie...
Le bruit d'une grosse porte métallique me sortit de mes pensées. Je peux voir un fuseau de lumière apparaître avant d'être vivement coupé par une ombre humaine. Ensuite il est possible pour moi d'entendre des pas et une grosse voix me dire d'un ton moqueur et gras :

- Alors, alors... Comment se sent le grand et beau Drago Malefoy?

Entendant aucune réponse de ma part, le mangemort reprend :

- Et bien, on dirait qu'on t'a rendu muet. J'espère que tu n'es pas tant amoché que ça, on attend de ta part du grand spectacle.

Je ne peux que lui lever un regard interrogateur, trop épuisé pour faire autre chose. Voyant cela, l'homme face à moi rit grassement avant de me regarder et de m'informer :

- Madame Lestrange a organisé une petite fête entre nous, et toi, tu seras la clé de ses festivités. Grâce à toi, elle montrera aux plus craintifs et hésitants qu'il ne faut pas se détourner de son destin. 

Puis, après une légère pause, le mangemort ricane et murmure :

- J'ai hâte de voir le grand Lucius Malefoy et son épouse voir à quel point ils ont raté ton éducation et de les voir humiliés juste par ta présence et de la sentence que tu recevras. 

Les masques tombent ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant