PDV Harry
Les cours du matin passèrent normalement mais l'heure du midi fut assez tendu. En effet, je suis arrivé à la Grande Salle avec Ginny, sans Hermione qui préférait rester avec Ron, ce qui est plutôt normal. De ce fait, Gin' ne voulait pas me laisser seul jusqu'à ce soir. En repensant à ce soir, c'est vrai que Drago m'a invité à sa soirée Serpentard, mais Ginny aussi. Je lui dis donc:
- En fait je ne te l'ai pas dis mais Drago, enfin Malefoy, nous invites pour leurs "soirée annuelle" Serpentarde.
- "Nous"? demanda Ginny
- Oui. Toi et moi; lui-répondis-je.
- C'est sympa de sa part de m'inviter aussi, je viendrai alors.
- Parfait, je me retrouverai pas tout seul! Et puis comme ça, tu pourras passer un peu de temps avec Blaise; ajoutais-je avec un léger sous-entendu.
Ginny comprenant mon sous-entendu, rougit violemment, et sa réaction me fait exploser de rire. Elle finit par répliquer:
- Ouais bon ça va hein! Tu veux que je te rappelle que tu es dans la même situation que moi avec Malefoy!
Ce qu'elle dit finit par me faire taire. Elle finit par exploser de rire à son tour. Mais sa remarque me fit réfléchir: en effet, comment se passera cette soirée avec Malefoy et sa bande, et surtout avec Malefoy? Avant que je puisse faire part de mes doutes à la jeune Weasley, j'entendis des chuchotements et un "Idiot!" sortir avant de sentir une présence s'asseoir à côté de moi. Je finis par me tourner vers cette présence et vit Hermione me faire un léger sourire; et donc je suis prêt à parier que cet "idiot" n'est autre que... Ronald. En effet, ce dernier s'installa plus loin avec Dean et Neville. Le voyant faire, je demande à sa compagne:
- Il a peur d'être contaminé maintenant qu'il sait que je sois gay?
Mione' souffla avant de me dire:
- Bien-sûr que non! Ce n'est pas le fait que tu sois gay qui le dérange mais c'est le fait que ça soit Malefoy. Réfléchis, même si il nous a aidé lors de notre chasse aux Horcruxes en ne nous dénonçons pas à Bellatrix, il reste son ennemi de toujours qui l'a insulté et qui m'a insulté aussi. Donc ne lui en veut pas si pour l'instant il ne l'accepte pas, mais il finira bien par le faire.
- Peut-être mais il y a des termes qu'il a sortit qui ne sont pas pardonnable.
- Je suis d'accord mais c'est Ron, il ne sait pas faire dans le tact. Réfléchis un peu, tu sais que Ron est tolérant et pas homophobe, mais tu sais aussi qu'il est maladroit dans ses mots et qu'il peut être blessant sans le vouloir. Je t'assure que dès qu'il a sortit ces conneries, il l'a aussitôt regretté.
- Si tu le dis mais c'est sûrement pas moi qui ferai le premier pas.
Ce qu'elle finit par me raconter me calma et rassura un peu. Malgré ce qu'il m'a dit, Ron reste mon frère de cœur et cette situation ne me plaisait pas. Mais il était hors de question que ça soit moi qui aille m'excuser pour mes sentiments, c'est à lui de venir et ensuite je verrai.
En tout cas, je finis par demander à ma meilleure amie:- Et toi tu en penses quoi?
- J'en pense que c'est ta vie et non la mienne. Et même si je ne suis pas fan de l'idée, je pense que si il a finit par te plaire c'est qu'il a changé. Donc je te soutiens ne t'inquiète pas, je ne suis pas Ron dans ce genre de cas.
Je finis par lui sourire et nous finissons tous de manger dans la bonne humeur. Ginny et moi finissons par prévenir Hermione de la soirée chez les Serpentards, et cette dernière finit par nous dire qu'elle nous couvrira s'il le faut avec "sa méthode". Cette remarque nous fait tous les trois rire et nous finissons par partir pour nos prochains cours.
**Ellipse
Les cours sont enfin finis. Je suis retourné dans ma salle commune afin de me préparer pour la soirée. Je finis par rentrer dans la salle de bain pour prendre une douche rapide et ensuite me mettre en tenue décontractée : sweat, jean, baskets. Et pour provoquer ces minis Serpentards, je pris un sweat au couleur de Gryffondor, mais pour ne pas trop gêner, je pris un bracelet vert discret.
Après avoir fini ma préparation, je descendis dans la salle commune où plusieurs élèves étaient présents en faisant leurs devoirs ou en discutant près du feu. Personne ne faisait attention à moi (ça change) mais une personne m'interpella quand même. En effet, quand j'allais prendre la direction du couloir pour attendre Ginny, j'entendis une voix masculine m'interpeller. Je finis par me tourner vers celle-ci avant de me rendre compte que cette voix appartenait à Ronald Billius Weasley. Il était hors de question que je lui parle, donc je fis immédiatement demi-tour, mais ce dernier ne l'entendait pas de cette oreille là car il finit par m'attraper par l'épaule. Je fus bien obligé de me retourner vers lui sans pour autant oublier le regard interrogateur mais froid. Ron finit par se racler la gorge et me dire :- Est ce qu'on pourrait parler dehors s'il te plaît ?
- Non, désolé Ronald mais je suis pris ce soir; lui répondis-je froidement et avec un ton condescendant.
- Ok.... Pourquoi cela? me demanda-t'il avec un air assez coupable et timide, comme si il essayer de se faire racheter.
- Parce que je suis invité à une soirée avec Ginny chez les Serpentards ; lui répondis-je avec un air provocateur, comme si je le défiais de dire quelque chose.
Avant qu'il puisse dire quoique ce soit, Ginny finit par arriver avec une jolie robe noire et des petits talons de la même couleur. Simple mais très jolie. Elle finit par arriver vers nous et demanda:
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Rien ne t'inquiètes pas; répondit Ron avec un ton chaleureux. Et il rajouta à mon intention : Très bien, on parlera demain alors, amusez vous bien.
Et il partit vers le feu où il y avait Hermione, Dean, Seamus et Neville. Quand cette dernière le vit arriver, elle le regarda tout d'abord avec un air inquiet mais finit par être soulagée.
On finit par sortir et prendre le chemin vers les cachots où vivaient nos serpents préférés ( je l'assume maintenant on dirait ). Ginny, pendant notre trajet, finit par me demander :
- Que voulait mon frère ?
- Aucune idée mais je crois qu'il essaye de se faire pardonner.
- Comment ça ? demanda Ginny, suspicieuse.
- Bah je lui ai dit qu'on aller chez les Serpentards et il n'a pas réagit plus que ça. Il nous a dit: "Amusez vous bien".
- Je vois.... finit-elle par dire. En tous cas c'est bien qu'il se rend compte de son erreur, à voir demain maintenant.
- Oui tu as raison; répondis-je simplement.
- Bon fini de parler de mon frère. Alors comment te sens-tu en sachant que tu vas dans la gueule du serpent, comme on peut dire là.
- Pour être honnête, je suis stressé. Je ne sais pas comment ça va se passer.
- Je suis dans le même état que toi; dit Ginny; imagine c'est un piège.
- Nan quand même pas, Blaise est ton copain, et de base, il ne ferait jamais ça.
- Oui c'est vrai; répondit Ginny en rigolant légèrement.
On continua ainsi à papoter jusqu'à ce qu'on arrive devant l'antre des serpents. Je me tourne vers Ginny et lui demanda:
- Tu es prête ?
- Plus que prête. Allons dans la tanière des reptiles.
Je souris à sa remarque et toqua. La porte s'ouvrit sur Malefoy qui nous dit:
- Rentrez. Nous vous attendions et pas de panique, il n'y a que nous sans les autres Serpentards donc aucune embuscade de prévu ; finit il par dire avec son joli sourire.
Ne commence pas Potter! Je sens que la soirée va être longue sinon.
------------------
Que pensez-vous de la suite de cette soirée ? Vous savez où mettre vos hypothèses.
J'espère que ce chapitre vous plaira et moi je suis contente du début que ça prend mais j'aimerais vraiment connaître vos avis dessus. 😁
Gros bisous ❤️❤️❤️😘
VOUS LISEZ
Les masques tombent ( Drarry)
General FictionUne nouvelle année commence pour les jeunes sorciers ayant vécu la guerre. Nos amis veulent faire une année scolaire sans dangers et problèmes. Mais rien ne va, comme chaque année à Poudlard. Est ce que les amours naissant et vieillissant survivront...