Chapitre 4 : Quand le passé nous rattrape

601 36 1
                                    

*Flashback ( suite ) PDV Jennifer Jareau *

J'étais dans un sous-sol. J'espérais que Spencer ait reçu mon appel et qu'il soit à ma recherche.

Ça faisait exactement 27 minutes qu'un homme tournait à l'entour de moi, comme un animal qui chasse sa proie et qui attend le bon moment pour s'en prendre à elle.

J'espérais secrètement que ce moment n'arrive jamais... J'avais déjà très mal et je ne voulais pas plus souffrir. Je connaissais mon agresseur et je savais comment il était fort et sans pitié.

C'était un ancien agent du BAU. Il avait été refusé, car il n'avait pas un assez bon esprit d'équipe. Il a été frustré et il avait été agressif. Plus tard, il a appris qu'il était atteint d'une maladie mentale (dont je ne me souviens plus le nom) qui pouvait très bien être contrôlé par quelques médicaments. Alors il était revenu au BAU pour s'excuser et demander une "petite" faveur à Strauss. Il lui avait demandé de changer d'identité, car à cause de sa maladie, il avait été agressif envers des agents du FBI et il le regrettait. Bien sûr, elle avait accepté. Il était sensé être devenu un citoyen de la Belgique et être partie sous le nom de Steven Landbourg. Et on avait plus jamais entendu parler de lui jusqu'à aujourd'hui.

Avoir su qu'il serait revenu en tant que psychopathe... Et que sa première victime serait moi... Au plus profond de moi, j'espérais être la première et la dernière victime.

Je me rappelais du courriel que j'avais reçu le matin précédent mon enlèvement. Mais une question me tracassait toujours : "Pourquoi m'avait-il laissé le droit de contacter quelqu'un? " Il agissait de manière étrange. J'ai décidé de m'essayer, sachant que ça ne servirait sûrement à rien...

- Tu veux que je t'appelle Oliver ou Steven?

J'attendais une réponse, mais je savais qu'elle ne viendrait jamais.

- D'accord, Oliver. Je sais ce que tu as. Et je te pardonne, tu as juste besoin de me détacher. Je vais aller les chercher tes médicaments et ce malentendu sera oublié,  d'accord? Fais-moi confiance.

Il prit ce que je venais de dire très mal... Et il me le fit savoir. Il sortit son arme à feu et il me tira dans la jambe.

La douleur était insupportable. Je pensais à Spencer. Je savais que cette blessure ne me serait pas mortelle et lui aussi le savait. Il ne voulait pas me tuer; il voulais me torturer à mort. Mais ma mort n'était pas son objectif, ma souffance l'était...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Petit chapitre sur le PDV de JJ.

Désolée, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire ces temps ci...

Que va-t-il arriver à JJ? Mais que lui veut ce Oliver/Steven?

Life, Death or Love? (Jeid Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant