❖ Bienveillance ❖

70 32 8
                                    

Être gentil, c'est bien.

Cette citation du siècle, aussi bête soit-elle, n'en est pas moins vraie.

*NÉRON* : Haha, pauvre Imperator candide ! Tu crois que les Maisons d'Édition prennent des pincettes pour critiquer les manuscrits reçus ?

Ah, cet argument aussi imparable et véridique qu'il est totalement à côté de la plaque... News flash : les Olympiades ne sont pas une Maison d'Édition. Les auteurs qui participent n'ont peut-être pas l'envie d'être publié (oui, oui, tout le monde n'a pas la folie des grandeurs d'un Néron !). Et enfin, mais non des moindres : personne n'aime les méchancetés.

*NÉRON* : Ah oui, c'est vrai... il faut surtout pas vexer qui que ce soit. Ne surtout pas brusquer les égo et caresser les bichettes dans le sens du poil.

L'empathie n'a jamais été ton fort, mon cher Néron... et on peut pas dire que ça t'ai réussi !

Il ne faut pas confondre bienveillance et hypocrisie.

Il ne faut pas confondre encouragement et encensement à tort.

Il ne faut pas confondre franchise et sévérité.

*NÉRON* : Oui, bien sûr, continuez de bien vous voiler la face comme le troupeau de brebis que vous êtes, bien sûr !

Voilà, tout ce qu'il faut pas, comme d'habitude. Merci Néron pour ce parfait contre-exemple.

Dux Impressionem (Guide des Impressions/Avis)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant