❖ Cas pratique : Gladiator ❖

84 30 18
                                    

Vous êtes Gladiator B et vous venez de recevoir un des commentaires ci-dessus. Que faire ?


❶. « J'ai bien aimé l'histoire de A parce que j'adore la fantasy. »

*NÉRON* : Et moi alors ? Pour qui il se prend de m'ignorer ainsi ? AU BÛCHER !!!

Non.

On lui demande quelques précisions, pour savoir ce qui ne l'a pas convaincu dans notre histoire. S'il ne répond pas, on peut toujours solliciter OpusArena pour demander que cet avis tronqué ne soit pas pris en compte.


❷. - Pas de commentaire -

*NÉRON* : C'est un lâche ! Je le maudis sur six générations ! Et je le harcèle par MP !

Non.

On respecte sa décision. Tous les goûts sont dans la nature et même les plus grands chefs-d'œuvre ne peuvent pas plaire à tout le monde.


❸. « Je trouve que l'émotion était plus intense chez A, notamment le passage où la mère retrouve son poisson rouge. Très poignant, notamment avec un très bon choix de mots. Chez B, l'émotion est là aussi, mais j'ai trouvé que le passage avec le Père Noël zombie aurait pu être plus comique, notamment avec quelques vannes en plus peut-être ? »

*NÉRON* : Je n'ai que faire des conseils d'un gueux !

Non.

On fait preuve de politesse en le remerciant pour le temps consacré. Ensuite libre à l'auteur de tenir compte des conseils ou non. Si on a des questions ou des points de désaccord, on peut demander des précisions et en discuter posément ensemble.


❹. « Je n'ai pas trouvé de fautes chez A alors que chez B, il y a en a plein, sûrement parce que l'auteur est inexpérimenté. Un Bescherelle ne ferait pas de mal. »

*NÉRON* : JE LE CRAME !!!

Non.

On prend du recul et on évite de mettre de l'huile sur le feu justement. Quand ça part comme ça, ça ne peut que finir mal et devenir de plus en plus personnel. Or les attaques personnelles sont absolument prohibées et peuvent même aller jusqu'à des poursuites judiciaires.

Soit on l'ignore parce qu'on a pas de temps à perdre avec ce genre d'individu, soit on sollicite OpusArena pour qu'il sanctionne comme il se doit (c'est son concours, qu'il se débrouille après tout !)

Dux Impressionem (Guide des Impressions/Avis)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant