Contact et rêve

1.8K 110 48
                                    

----------plus tard----------

Tony soupira.

-"Je sais ce que tu vas dire mais vas-y, je t'en prie, dis-le." dit-il.

-"Vous allez devoir reprendre contact. Vous n'êtes pas obligé de vous voir mais vous devrez vous informer de vos enquêtes respectives." lâcha Stephen.

-"Mais qu'est-ce que je vais lui dire?" fit le brun d'une voix vascillante, angoissé.

-"Détends-toi. Il ne va rien se passer. Tu connais Steven, il n'est pas du genre à s'énerver sur les gens et encore moins sur toi."

Stephen posa une main sur l'épaule du génie.

-"Je vais devoir filer..."

-"Ouais, t'as déjà laissé Loki seul pendant assez de temps." ricana Stark.

Ils rirent puis Stephen s'en alla après l'avoir salué.

Le génie regarda alors son téléphone, le coeur battant.

Il inspira profondément, souffla, et se mit à écrire.

"Bonsoir Steven.
Ça fait longtemps et je sais qu'on devrait parler mais ça viendra plus tard. Vous êtes en danger. Quelqu'un s'ammuse à voler mes entrepots et se sert de ce qu'il trouve contre vous. Si je ne les arrête pas, le scorpion ne sera que le premier d'une longue suite de robots anti-héros. Je sais qu'on va devoir se tenir au courant des avancées de nos enquêtes séparées et je sais que tu n'aimes pas qu'on discute comme s'il ne s'était rien passé mais chaque chose viendra en son temps."

Il souffla, relu le message, et l'envoya.

Mais juste après avoir appuyé sur le bouton d'envoi, un message apparut.

'Hein? On s'est croisés?'

Visiblement, ils avaient envoyé un message en même temps.

"Bonsoir Tony.
Je suis désolé de t'importuner après ce qui s'est passé mais Strange m'a dit qu'il allait te parler du robot. Il a demandé de t'envoyer un message pour pouvoir te prévenir de mon soutient et mon aide même si je sais que tu n'en voudras probablement pas. Je n'aime pas faire comme s'il ne s'était rien passé mais nous allons devoir mettre ça de côté pour retrouver la personne derrière ce robot. Il te vole et il va probablement recommencer. Je pense que tu sais déjà que si on ne fais rien le scorpion ne sera que le premier robot d'une longue série. Je suppose que tu dois déjà être en train de réfléchir à un plan."

Il relut le message, perplexe, et posa son téléphone sans oser y toucher, immaginant que Steven devait être en train de lui répondre.

'Il est "désolé de m'importuner après ce qui s'est passé"? Mon ange, de quoi as-tu peur? Tout est de ma faute, tu n'as rien à te reprocher. Je ne veux pas de ton aide parceque je n'ai pas le courage d'affronter ton beau regard bleu... Je n'ai pas de plan, tu sais? Le seul plan que j'ai est de te garder en vie à tout prix.' pensa Tony.

Le téléphone vibra.

"Tu as raison, mettons ce qui s'est passé de côté le temps que cette affaire soit réglée. Le robot était visiblement très récent et solide et le réacteur était différent de tout ce que j'ai pu voir "venant de la Terre" et était très instable. Je pense que ça vient des "déchets" extraterrestres desquels le parti civile et gouvernemental du Shield est censé s'occuper."

Il sourit : ils étaient toujours sur la même longueur d'onde apparemment.

"Je pensais la même chose. Je vais aller rendre visite à Nick demain."

Kiss me throught the phoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant