Les robots

1.6K 104 25
                                    

----------plus tard----------

Le téléphone de Tony sonna et il décrocha, le coeur battant, en plein combat.

"Tony? Y'a un autre robot ici. Je sais pas ce que tu fais mais Strange m'a demandé de te prévenir et- Ah! Et... Et de t'appeler."

-"À quoi ressemble le robot?"

La voix. Bon sang, ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix.

"À un espèce de lion avec une queue de renard et une tête d'ours. Et visiblement, il en a après moi."

-"Euh... Très bien. Tu saurais passer en-dessous de lui?"

Il n'en revenait pas. Il parlait avec Steven comme si de rien n'était.

"Oui, je peux me débrouiller."

-"Bien alors tu v-"

Un missile frappa le torse de son armure et l'envoya valser plus loin en un grognement.

"Tony? Qu'est-ce qui se passe?" s'inquiéta Captain.

-"Je suis à toi dans une petite seconde Steven."

Ironman se releva et se propulsa vers le tank qui venait de lui tirer dessus. Il arracha le canon de sortie des missiles et assoma le dernier ennemi.

-"Steven?"

"Oui?"

-"Sous la patte avant gauche du robot il y aura peut-être une trappe. Tu sais aller regarder?"

"Je vais essayer."

'Fais attention.' pensa Stark.

Il retourna près de la table et regarda les plans.

"Il y a une trappe."

-"Ouvre-la et rentre dans le robot en t'assurant de laisser la trappe ouverte."

Tony ne put s'empêcher de penser que, comme avant, il le guidait, formant une merveilleuse équipe.

"J'y suis. Je fais quoi maintenant?"

-"Grimpe vers la tête, normalement il y a une échelle. Tu devrais arriver sur une plateforme et là tu trouveras le générateur."

Il entendit le blond grogner.

"Le robot se secoue dans tous les sens." lâcha le soldat.

-"Accroche-toi, Steven. Tu vas y arriver, tu y arrives toujours."

Tony regretta ces paroles ; qu'allait penser Steve?

Il entendit grogner puis une voix douce lui dire : "Merci."

Le brun frissonna et un coup de feu ricocha sur son armure.

-"Mais tu veux pas perdre conscience un peu?!" s'énerva Stark en se tournant vers son adversaire.

"Ça va?" demanda le blond.

-"Oui tout est sous contrôle. Ne t'en fais pas. Où tu en es?"

"J'y suis presque."

L'homme face à Tony sourit et appuya sur ses bracelets. Des gants ressemblant à des parties d'armures anti-hulk recouvrirent ses bras et de longues chaines noires entourées d'électricité apparurent, attachées aux gants.

-"Et merde." lâcha Tony.

"Langage." fit le blond.

Stark sourit, sentant que c'était par pur automatisme que Steven avait dit ça.

Kiss me throught the phoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant