Chapitre 49

1.5K 150 45
                                    

Ainsi, les mois continuaient de filer et Mika s'était montré très compréhensif et doux, tant et aussi longtemps que Thomas ne lui montrait pas une résistance trop grande. Après tout, il aimait décidé et Thomas était incapable de choisir le parfum d'une glace s'en faire une certaine crise d'angoisse, alors pourquoi le contredire dans ses décisions.

Tous les examens passés, le bal des finissants fut enfin arrivé. Thomas se trouvait devant le miroir de sa salle de bain à tenter désespérément de mettre ses cheveux parfaits. Il avait enfilé le costume que sa mère lui avait acheté et il tentait de paraître impeccable. D'ailleurs sa génitrice arriva en riant.

''Tu es beau comme un coeur mon ange.''

''Mes cheveux ne veulent pas rester en place.''

''Tu es parfait.''

''Non maman, Mika va le remarquer.''

''Je suis sur que ton petit copain te trouvera à croquer.''

Thomas rougit en faisant la moue. Mika avait continué de le mordre parfois pendant leur ébats ignorant les plaintes de Thomas. Le mot croquer prenait tout son sens ici, mais il savait que ce ne serait pas totalement vrai. Mika trouvait toujours matière à critiquer, voilà pourquoi se serait parfait lorsque ses cheveux voudront coopérer. Il manqua de temps lorsqu'il entendit cogner à la porte d'entrée. Excité, sa mère alla ouvrir enjoué de trouver un Mika des plus classes.

''Mon chéri, ton petit-copain est arrivé.''

Thomas abandonna ses cheveux pour venir les rejoindre en baissant les yeux. Il avait clairement vu le jugement dans les yeux de Mika qui l'observait.

''Tu es... très... beau, Mika.''

Mika eut un reniflement dédaigneux avant de lui retourner un compliment.

''Ton costume semble de qualité. J'espère que ça ne vous a pas ruiner de l'acheter.''

''Non... on... ça va. Merci.'' Répondit Thomas peut sur de lui face à ce compliment. Car dans l'univers de Mika, s'en était un, ça il l'avait compris.

Sa mère le poussa alors dans les bras de Mika.

''Je vais prendre une photo de vous deux.''

Thomas voulut reculer un peu, mais son copain le força à rester coller à lui et releva brusquement son menton pour forcer son visage à faire face à l'appareil photo.

''Montre ton beau sourire Tommy, je sais que tu en ai capable.''

Le brun laissa donc échapper un petit pli sur ses lèvres qu'il laissa retomber lorsque la photo fut prise. De nouveau il essaya de s'éloigner de Mika, qui lui agrippa fermement le bras pour l'empêcher de s'éclipser.

''Merci madame, nous allons y aller. Ne vous en faite pas, je garderais un oeil sur Tommy et nous n'embarquerons pas avec quelqu'un qui a consommer quoi que ce soit. Tommy rentrera demain, conduit par mon père. Il y aura de l'alcool, oui, mais aucune drogue, promis.''

Il avait récité ses phrases de bonne famille sans quitter des yeux la mère de Thomas qui lui sourit rassurée sans avoir eu à donner d'avertissement.

''Amusez-vous bien les garçons.''

Mika tira son copain dehors et alla lui ouvrir la portière arrière de la voiture de son père. Thomas s'assit, saluant discrètement le directeur derrière le volant et Mika referma la portière pour contourner la voiture et s'installer de l'autre côté. Le directeur profita de ce moment pour chercher le regard de Thomas afin de se rassurer.

''Ça va mon garçon? Mikaël, c'est montrer jovial?''

''Euh... ça va.''

''Aucun mauvais commentaire?''

Thomas se mordit la lèvre en détournant le visage. Pourquoi le père de Mika lui posait ses questions? La seconde d'après, Mika était installé à ses côtés souriant de son regard vide. De part son rétroviseur, le directeur lui lança un regard froid.

''Mikaël, as-tu complimenter ton petit-copain?''

Mika se retourna vers son père la bouche légèrement ouverte face à la question.

''Oui.''

''Tu es sûr? Tu n'as rien dit de méchant?''

''Non. J'ai dis que son costume semblait bien.''

''Son costume? Tu es sérieux là? C'est si difficile pour toi d'être gentil?''

Soudain Mika reprenait constance face à ses accusations gratuites. Thomas glissa sur son siège pour se faire tout petit face à la colère du châtain.

''J'y est fait un compliment, pourquoi tu es contre moi!''

''Ton costume semble bien n'est pas un compliment Mikaël. Tu aurais pu trouver mieux!''

''Mais il n'y avait rien de mieux à dire. Son ensemble n'est ni assortie à ses accessoires, ni à ses traits caractéristiques. Ses cheveux sont en pagaille comme d'habitude et il n'a même pas pris la peine de mettre de l'eau de Cologne. Même son costume est froissé par endroit. Je devais dire quoi, autre qu'au moins il a mis du budget pour ne pas s'habiller en guenille!''

Thomas se cacha sous ses mains en gémissant, ce qui irrita Mika qui le remarqua aussitôt.

''Tu rends mon Tommy mal à l'aise! Fait ta putain de job et conduit nous au bal qu'on se débarrasse de toi!''

''Mikaël, c'est toi qui... Tu m'as demander d'avoir confiance en ton couple, c'est ce que j'essai de faire, alors je veux t'entendre nommer une vrai qualité à Thomas sinon je ne bouge pas d'ici.''

Mika était furax. Il contractait ses poings en s'enfonçant les ongles dans ses paumes pour le ramener à l'ordre, car il n'avait qu'une envie. Commettre un massacre et tuer son père. Son petit jeu était ridicule et Mika voulait y mettre fin. Il se tourna vers Thomas qui le regardait les yeux suppliant afin qu'il se calme. Mika prit une grande respiration avant de détourner le regard et observer le sol.

''Tommy à de beau yeux.''

''Des yeux c'est génétiques, belle tentative, mais maintenant fait un effort pour un compliment qui n'est en rien dû à sa génétique, mais sa personne.''

''Tommy est gentil.''

''Tu vois que ce n'était pas compliqué Mikaël.''

Puis le directeur partit sa voiture avant de s'engager sur la route. Thomas vient doucement chercher la main de Mika qui fulminait encore assit sur son siège. Au contact de Thomas, il se retourna surpris du geste, mais sembla se détendre, même si ses yeux lançait encore des couteaux.

''Merci, Mika, c'était... gentil de me dire... de me dire ses compliments.''

Pour info, ce chapitre et les autres qui suivrons ne seront pas corriger, mais au moins, je pourrais les poster sur une base plus régulière.

Je te déteste (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant