Partie 3

665 72 9
                                    

15 juillet 1976
(Le soir même)

Regulus n'aimait pas vraiment les dîners au pavillon des Black. Tout le monde avait obligation d'être là à vingt heures tapantes et aucun retard n'était toléré. De plus chaque soir, des sorciers et sorcières éminents du monde magique venaient manger avec eux, et les repas duraient souvent une éternité.

Ce soir là, quatre couverts avaient été ajoutés. Deux d'entre eux étaient pour les frères Lestrange ; Rodolphus et Rabastan, tous deux soupirants de Bellatrix, et le troisième pour Lucius Malefoy qui dînait presque tous les soirs avec eux. La dernière place, à l'opposé de Regulus, resta vide jusqu'à la fin des hors-d'œuvre , si bien que le jeune garçon crut à une erreur.

Mais alors que Kreattur débarrassait les assiettes, trois coups se firent entendre à la porte, et quelques instants plus tard, le vieil elfe de maison introduisit le nouveau venu.

Il y eut un silence et tout le monde se leva prestement.

—My Lord, commença Orion Black, le père de Regulus et le maître de la maison. C'est un honneur de vous avoir avec nous ce soir. Prenez donc place en bout de table. C'est un réel plaisir de vous voir.

Je n'en doute pas. Cela faisait bien longtemps que l'on me vantait l'hospitalité des Black.

Sa voix était coupante comme un fil de rasoir et plus froide qu'une soirée d'hiver. Regulus ne pouvait quitter des yeux le fameux Seigneur des Ténèbres, qui s'assit tel un prince à la place qui lui était réservée. Personne ne songea à mentionner son retard.

Le dîner continua, mais une ambiance glaciale avait recouvert la pièce . Le Lord parlait peu, pourtant c'était toujours lui qui orientait les conversations vers tel ou tel sujet. On parla essentiellement de la guerre prochaine, des différentes stratégies à adopter, ainsi que des projets du Seigneur des Ténèbres pour le monde magique. Regulus buvait ses paroles. Son but n'était pas de simplement purifier le sang des sorciers, mais plutôt de faire renaître leur monde, de le faire rayonner dans toute la planète. L'un des points les plus transcendants de son propos était son attrait pour la magie noir. Il ne voulait pas simplement l'utiliser, mais surtout l'étudier. Regulus avait toujours été fasciné par cette science et n'avait jamais compris cet effroi que les sorciers éprouvaient  envers elle. Il était persuadé qu'on pouvait l'explorer avec précaution et en tirer des informations fondamentales pour leur monde. Le Seigneur des Ténèbres semblait penser la même chose que lui: il n'avait pas peur de cette magie, il y voyait autant de potentiel que Regulus.

Le dîner s'acheva et tout le monde se retira dans le salon pour le digestif. Regulus n'appréciait d'ordinaire pas cette partie de la journée où les adultes médisaient et rapportaient des ragots sur d'autres familles de sorciers, mais cette fois-ci avec le Seigneur des Ténèbres à leurs côtés, cela promettait d'être intéressant.

Malheureusement, ce dernier demanda à Orion de mettre à sa disposition son bureau afin de discuter affaires de guerre avec Bellatrix et quelques autres. Orion héla Kreattur qui conduisit le Lord ainsi que Bella dans une pièce sombre au fond du couloir.

Déçu, Regulus se dirigea pourtant avec le reste des convives vers le petit salon. Peut-être que cette fois, les rumeurs ne seraient pas aussi ennuyantes que d'ordinaire...

On s'assit, on servit de l'alcool -le jeune garçon éprouva une certaine satisfaction lorsqu'il vit Narcissa lui servir un verre comme si de rien n'était- et la discussion commença. Le débat était plutôt intéressant et Regulus le suivit d'une oreille distraite, commençant à somnoler doucement, jusqu'à ce qu'il sente quelque chose tirer le pan de sa robe. C'était Kreattur.

—Monsieur mon jeune maître, le Seigneur des Ténèbres ainsi que madame votre cousine requièrent votre présence dans le bureau.

Surpris, Regulus se leva et suivit l'elfe dans le couloir sans comprendre ce que le plus grand sorcier noir de son époque pouvait bien lui vouloir.

Devant la porte, il hésita un instant, ressentant une curieuse sensation. Il était intimidé. Le mage noir lui avait fait une très forte impression lors du dîner, et il voulait absolument que le grand sorcier éprouve lui-aussi du respect à son égard. Il lissa sa robe, respira trois fois profondément et frappa à la porte.

Summertime Sadness (un été un peu seul)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant