♡
CHAPITRE UN.
𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆...🍒
« Je vais sauter d'un pont, geignit Jisung en se laissant s'avachir sur le comptoir astiqué par les soins de Félix.
- Je devine que tu t'es encore fait refuser un job..., s'amusa à moitié Félix qui s'occupait du café d'un des clients.
- Bingo, répondit Jisung en prenant une gorgée de son milkshake à la cerise. »Félix sourit tristement, tapant amicalement l'épaule de son ami en essayant de le rassurer mais sans surprise, cela n'absout pas la déception de son ami. C'est vrai qu'avec ses tatouages, ses piercings et son pauvre CV, trouver un travail n'était pas des plus simples pour Jisung. Félix avait bien essayé de le convaincre de les dissimuler mais rien à faire, Jisung restait borné comme une mule. Chaque tatouage, chaque piercing représentait une partie de lui et il refusait de s'en détacher simplement pour pouvoir décrocher un job où il gagnerait sûrement une misère. Il savait que ses amis le trouvaient immature et borné, mais il s'en fichait bien, ça faisait partie de lui, tant pis s'il devait se contenter de nouilles instantanées pour le reste de sa vie. Cependant, même s'il était la seule à blâmer pour son malheur, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir l'impression d'avoir atteint une impasse.
Si absorbé à se morfondre, il avait à peine prêté attention au tintement de la cloche accrochée à la porte mais ce fut plus compliqué d'ignorer le poids qui venait de s'écraser sur son dos, deux bras étranglant presque son cou. Jisung grogna et secoua ses épaules pour chasser ce qu'il devina être Hyunjin.« Super l'ambiance..., dit-il en prenant place à ses côtés, Un Ice Americano s'il te plaît, demanda Hyunjin avec un sourire radieux.
– Tout de suite ! »
Félix s'attela immédiatement à la tâche, et Hyunjin se tourna vers Jisung avec un sourire, sourire que le blond ne remarqua même pas, trop occupé à remuer la cerise rouge fluo dans son milkshake à la fraise.
« Ecoute, Hannie, j'ai une super proposition à te faire qui va surement te redonner le sourire, Jisung haussa un sourcil.
– Ca annonce jamais rien de bon quand tu dis ça mais je suis désespéré alors...
– Ok alors j'ai un cousin, Jeongin, tu l'avais rencontré à la soirée de Minjin et même que tu avais dis qu'il avait la tête de quelqu'un qui mangeait du Ketchup à même le-, il vit dans les yeux de son ami qu'il commençait à le perdre, Bref, lui, il va dans une colonie de vacances cet été et apparemment ils sont hyper cools, et de ce qu'il m'a dit, ils autorisent les moniteurs de colo avec des piercings et tout.
– C'est vrai ? les yeux de Jisung s'illuminèrent d'un lueur qui n'avait pas sa place depuis un moment.
– De ce qu'il m'a dit en tout cas. Du coup j'ai pensé à toi, il lui tendit un flyer, En plus c'est des gosses de 14 à 17 ans donc pas trop chiants. Normalement. Je pense que tu devrais tenter le coup et puis t'as rien à perdre de toute façon. »
VOUS LISEZ
CHERRY CONTACTᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [EN RÉÉCRITURE]
Fanfiction𔓕 Jisung et Minho se détestent, c'était un fait connu de tous. Mais que se passe-t-il quand les deux garçons se retrouvent à travailler ensemble dans une colo de vacances ? Est-ce-qu'ils pourront passer au-dessus de leurs différends ? ...